Les obsèques de Paul Bocuse auront lieu vendredi à la cathédrale Saint-Jean à Lyon
lundi 22 janvier 2018 à 10:40 Par Géraldine Houdayer, France Bleu Isère, France Bleu Saint-Étienne Loire et France Bleu
Les obsèques du chef cuisinier Paul Bocuse, décédé samedi à 91 ans dans sa célèbre auberge de Collonges-au-Mont-d'Or (Rhône), seront célébrées vendredi en la cathédrale Saint-Jean à Lyon, a annoncé dimanche l'entourage du "pape" de la gastronomie.
Les obsèques de Paul Bocuse, décédé samedi à 91 ans dans sa célèbre auberge de Collonges-au-Mont-d'Or (Rhône), seront célébrées vendredi à la cathédrale Saint-Jean à Lyon, a annoncé ce dimanche l'entourage du "pape" de la gastronomie.
"La cérémonie débutera à 10h30", a précisé son entourage. Star des fourneaux et ambassadeur de la cuisine française à travers le monde, "Monsieur Paul", qui souffrait depuis plusieurs années de la maladie de Parkinson, s'est éteint paisiblement samedi à 10h, au côté de son épouse et de leur fille. Son décès a suscité une multitude de réactions, notamment dans le milieu de la gastronomie mondiale.
Les cuisiniers en veste blanche de travail aux obsèques
Le chef de l'Elysée Guillaume Gomez a appelé les cuisiniers qui se rendront aux obsèques à se vêtir de leur veste blanche de travail pour la cérémonie, afin de rendre hommage au chef.
Merci de faire passer le message.... pic.twitter.com/caFG0ULbLv
— Guillaume Gomez Chef (@ggomez_chef) January 21, 2018
L'hommage des supporters de Lyon
Dimanche soir, les supporters de l'Olympique Lyonnais ont salué le cuisinier avec une minute d'applaudissements avant le coup d'envoi du match OL-PSG, remporté (2-1) par l'OL, au Groupama Stadium, où s'est ouverte une des brasseries Bocuse.
#OLPSG Les supporters lyonnais rendent hommage à Paul #Bocuse par une minute d'applaudissement. "Le paradis va se régaler" ont notamment écrit les Bad Gones dans une banderole #AFPpic.twitter.com/p6c2jmnbba
— Yassine Khiri (@Khiri_Yassine) January 21, 2018
Hommage à Monsieur Paul @GroupamaStadium@PaulBocuse#olpsgpic.twitter.com/fr9qun9Xtb
— Thomas Auclair (@thomas_auclair) January 21, 2018