Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Médias – People

Les selfies font plus de morts que les requins : le "Ça agite le net" du jour sur France Bleu Azur

jeudi 4 octobre 2018 à 8:30 Par Fabien Fourel, France Bleu Azur

Quand une prison (celle de Grasse) devient gruyère, les auditeurs dégustent cette histoire et réagissent sur les réseaux sociaux. Le selfie, cette photo plus meurtrière que le requin. Et le nom de la star la plus dangereuse sur le net. C'est le "Ça agite le net" de France Bleu Azur.

Les selfies peuvent être dangereux par mauvais temps, comme ici à San Sebastian (illustration)
Les selfies peuvent être dangereux par mauvais temps, comme ici à San Sebastian (illustration) © Maxppp -

Alpes-Maritimes, France

Et d'abord une histoire qui vous a bien fait réagir : France Bleu Azur vous expliquait mercredi que des détenus ont cassé les murs de quatre cellules pour aller se battre avec d'autres détenus à la prison de Grasse.  Sur francebleu.fron vous disait aussi que ce n'était pas la première fois :  c'est déjà la troisième fois en cinq mois que des prisonniers font des trous. En fait, ils perforent les parpaings pour passer d'une cellule à une autre.  

Sur le compte Twitter @francebleuazur Antoine écrit : "Incroyable une vraie prison Gruyère !! Rien pour les calmer ces mineurs endiablés" car il s'agit de jeunes de 16 à 18 ans.  Un autre se demande : "On a plus de budget au point de faire des murs en plâtre dans les prisons maintenant ?"

Vous pouvez encore réagir sur notre page Facebook et notre compte Twitter

En six ans, les selfies ont fait plus de morts dans le monde que les requins

On se souvient qu'en mai dernier le Festival de Cannes interdisait formellement de se prendre en photo sur les célèbres marches rouges.  "Je trouve ça irrespectueux (...) et c'est moche neuf fois sur dix", expliquait son président Pierre Lescure.  

Et cela peut donc même vous tuer selon une étude menée par une revue indienne.  Entre octobre 2011 et novembre 2017, 259 personnes sont mortes en faisant un selfie. Tout simplement en tombant dans un ravin ou dans d'autres circonstances fâcheuses. 259 morts contre six morts pour un requin par an, le ratio est vite fait. 

Et le pire c'est que c'est exponentiel : alors que seuls trois morts liées à un selfie sont répertoriées en 2011, elles bondissent à 50 en 2015, pour atteindre un pic de 98 en 2016.  Alors souriez oui..  mais surtout regardez où vous mettez les pieds.

Saviez-vous que votre star préférée peut vous coûter cher sur le net ?  

C'est un classement très sérieux de la société qui produit des antivirus Mc Affee qui a été publié mercredi. Elle a répertorié les dix stars dont les noms mènent le plus souvent a des pages frauduleuses, c'est à dire des virus en quelques sortes.

Le classement  - Aucun(e)
Le classement - Photo purebreak.com

Et la star la plus dangereuse est Shy'm en 2018. Cela veut dire que quand on clique sur le nom Shy'm sur internet, on a beaucoup de chance de tomber sur ces virus.  

Le piège est bien rodé :  on vous propose souvent des films, des émissions de télé ou des photos sur votre star préférée, vous cliquez et paf ! Votre ordinateur est infecté ou on vous vole votre identité.