Médias – People

Manu Chao en concert à Port-d'Envaux cet été

Par Gérald Paris, France Bleu La Rochelle mercredi 18 janvier 2017 à 17:56

Manu Chao sera à Port-d'Envaux le 21 juillet 2017
Manu Chao sera à Port-d'Envaux le 21 juillet 2017 © Maxppp -

Parmi les rares concerts de Manu Chao en France cet été, il y aura le Festival des Fous Cavés à Port-d'Envaux !

Manu Chao, le célèbre chanteur de la Mano Negra qui roule en solo depuis quelques années, a donc décidé de passer par la Charente-Maritime cet été, à Port-d'Envaux au festival des fous cavés. C'est d'ailleurs lui qui a lancé le buzz sur le net en l'annonçant sur son site mardi, devançant les organisateurs qui pensaient communiquer sur sa venue... mais au mois de mars. Le président de l'association des fous cavés, et programmateur de cette 16e édition tentait depuis longtemps de le faire venir. C'est du coup une énorme satisfaction pour Florent Michaud.

Florent Michaud le président de l'association des fous cavés - Radio France
Florent Michaud le président de l'association des fous cavés © Radio France - Gérald Paris

"C'est comme un rêve vraiment ... j'ai déjà croisé Manu Chao plusieurs fois, mais je n'ai jamais osé lui demander de venir à Port-d'Envaux"

Florent Michaud le programmateur des fous cavés

La petite commune de Port-d'Envaux qui compte habituellement près de 1200 habitants va accueillir cet été près de 4000 festivaliers. C'est en tout cas la volonté des organisateurs qui souhaitent passer de 3500 personnes à 4000 avec la venue de Manu Chao. Des réunions sont prévues avec le maire pour permettre d'augmenter la capacité du site des fous cavés. Ouverture de la billetterie au mois de mars. Le concert de Manu Chao sera au tarif unique de 30 euros.

Port-d'Envaux s'apprête à accueillir le 16ème festival des fous cavés - Radio France
Port-d'Envaux s'apprête à accueillir le 16ème festival des fous cavés © Radio France - Gérald Paris