Médias – People

Marina Foïs va jouer dans un film tourné au parc zoologique du Reynou, près de Limoges

Par Nathalie Col, France Bleu Limousin mercredi 21 septembre 2016 à 5:00

Marina Foïs sera l'héroïne d'un long métrage tourné le mois prochain au parc du Reynou
Marina Foïs sera l'héroïne d'un long métrage tourné le mois prochain au parc du Reynou © Maxppp - Stefano Colarieti

Marina Foïs va passer plusieurs semaines en Haute-Vienne avec toute l'équipe du film "Gaspard va au mariage". Elle partagera la vedette avec d'autres acteurs, mais aussi avec les animaux du parc zoologique du Reynou, situé au Vigen, où se déroulera l'essentiel de l'action du film.

Le tournage doit débuter le 10 octobre et durer jusqu'au 18 novembre, mais c'est déjà l'effervescence au parc zoologique du Reynou. Depuis plusieurs jours, une équipe de décorateurs s'active déjà pour adapter les lieux qui serviront de décor à ce film réalisé par Anthony Cordier. "Gaspard va au mariage" racontera l'histoire d'une famille déjantée, propriétaire d'un zoo qui périclite. Le père va se remarier et les enfants retournent donc dans ce zoo où vont se dérouler de nombreuses scènes cocasses. Et c'est donc sur les 100 hectares du parc du Reynou que l'équipe a choisi de poser ses caméras. Anthony Cordier l'a découvert par le bouche à oreille et il a été séduit lors de sa visite de repérage.

Le parc du Reynou correspond parfaitement au scénario - Anthony Cordier, le réalisateur

Marina Foïs, ex membre de la troupe Les Robins des bois et qui compte aussi une soixantaine de films à son actif, jouera le rôle d'une belle-fille du propriétaire du zoo. Elle partagera l'affiche avec Johan Heldenbergh, Félix Moati, Guillaume Gouix, Christa Theret et Laetitia Dosch. Environ 160 figurants et des techniciens ont aussi été recrutés localement pour ce tournage qui bénéficie d'un soutien financier de la part du conseil régional. Evidemment, quelques animaux du parc du Reynou vont aussi jouer les guest-stars : un lémurien et des yaks devraient participer activement à certaines scènes. On devrait voir aussi des beaux plans avec les girafes et le rhinocéros. Pour certaines scènes nécessitant un travail plus spécifique, certains animaux dressés seront aussi amenés sur place.

De belles retombées en perspective pour le parc du Reynou

Ce n'est pas la première fois que le parc zoologique haut-viennois accueille des tournages. Le site avait notamment été porté à l'écran grâce au téléfilm "Victor Sauvage ", il y a quelques années. A l'époque, cela avait contribué à la notoriété du Reynou et l'effet persiste selon Nicolas Lefrère, le PDG : "On a encore des gens qui nous visitent aujourd'hui en nous disant "c'est là qu'a été tourné Victor Sauvage avec Jean-Luc Reichmann", alors que ça fait sept ans !" Avant d'en récolter les fruits, l'équipe du parc va se plier en quatre durant plusieurs semaines pour que le tournage se passe bien. Ensuite, il faudra encore attendre environ un an car la sortie en salle ne devrait pas intervenir avant l'automne 2017.

Partager sur :