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Médias – People

Mediacités, un nouveau site d'investigation locale lancé à Nantes

mardi 5 septembre 2017 à 12:54 Par Mikaël Roparz, France Bleu Loire Océan

De l'enquête, du décryptage en lien avec ses abonnés, c'est le concept de Mediacités, un journal en ligne qui est lancé le 13 septembre à Nantes. Mediacités est déjà décliné à Lille, Lyon et Toulouse.

Mediacites est lancé à Nantes le 13 septembre
Mediacites est lancé à Nantes le 13 septembre - Mediacités

Nantes, France

De l’enquête rien que de l’enquête : Mediacités renoue avec les fondamentaux du journalisme. Pour Jacques Trentesaux, ancien rédacteur en chef à L’Express, ce journal en ligne a pour objectif de " dévoiler et expliquer les enjeux politiques, économiques, environnementaux, culturels, sociaux ou sportifs" avec une enquête chaque semaine.

C'est un journal en ligne indépendant, sans publicité et sans lien avec un groupe industriel. Il sera engagé mais non partisan. Il privilégiera l’approfondissement au flux incessant de l’information continue.

Le journal a été tout d'abord lancé à Lille le 1er décembre 2016. Lyon et Toulouse ont suivi. C'est désormais le tour de Nantes. L'équipe a l'ambition de s'étendre à toutes les grandes métropoles.

Mediacités a mis en place un financement participatif pour lancé ce projet "multi-villes".

Des débats publics

Pour les responsables de ce journal en ligne, il s'agit d'être complémentaire de la presse quotidienne régionale, en approfondissant les sujets. Mediacités souhaite aussi rester au contact de ses lecteurs, à l'occasion notamment de débats et rencontres. L'abonnement coûte 6,90 euros par mois.