Médias – People

Michel Drucker a choisi Le Mans pour la première dédicace de son dernier livre

Par Valentine Schira, France Bleu Maine samedi 17 octobre 2015 à 21:23

Il y avait foule dans la librairie devant le stand de l'animateur
Il y avait foule dans la librairie devant le stand de l'animateur © Radio France - Valentine Schira

"Une année pas comme les autres", le dernier ouvrage du célèbre animateur télé, est paru il y a 10 jours. Michel Drucker y décrit un an de sa vie. C'est au Mans qu'il a décidé de faire la première séance de dédicace de ce livre, ce samedi à la librairie Doucet.

L'endroit était plein à craquer. Les amateurs des émissions de Michel Drucker ont pu faire dédicacer ce livre, se faire prendre en photo avec l'animateur vedette de "Vivement dimanche", sur France 2, ou encore assister à la conférence qu'il a donné entre deux dédicaces. Un après-midi marathon pour Michel Drucker. Et même s'il a l'habitude de rencontrer des fans, le succès de ses apparitions en public le surprend toujours. "On fait aussi ce métier pour être aimé" confie l'animateur, qui poursuit : "_Le_s gens me disent qu'ils ont vécu 50 ans avec moi, ça me bouleverse".

"Je suis toujours étonné de l’enthousiasme du public". Michel Drucker.

Christiane, une fan mancelle, est arrivée à la librairie avec deux heures d'avance sur la conférence. Elle ne voulait pas rater l’animateur. "Il agrémente tous nos dimanches, son émission est très agréable", explique t-elle. Son livre signé par Michel Drucker en main, Olivia se dit "très impressionnée de le voir en vrai". Quant à Jean-Claude, qui a fait longuement la queue pour échanger avec l'animateur, il exulte presque après la dédicace : "On a parlé et il m'a posé des questions. Certains animateurs sont distants mais lui il est très proche des gens".

Michel Drucker est resté près de quatre heures dans la librairie mancelle. Il y était déjà venu il y a trois ans pour dédicacer un précédent ouvrage.