Médias – People

Michel Galabru va fêter son 93ème anniversaire dans l'Yonne

Par Justine Dincher, France Bleu Auxerre mardi 20 octobre 2015 à 18:19

Michel Galabru va fêter ses 93 ans.
Michel Galabru va fêter ses 93 ans. © Maxppp

L'acteur français a décidé de souffler ses 93 bougies en Bourgogne, dans l'Yonne. Pendant deux jours, il sera en visite dans le département à l'invitation de l'association icaunaise TV Diffusion. Une grande soirée d'hommage sera organisée le 27 octobre à Monéteau, près d'Auxerre.

Garde à vous ! Michel Galabru a décidé de fêter ses 93 ans dans l'Yonne. L'acteur, qui a notamment joué dans "Le Gendarme de Saint Tropez", passera deux jours dans le département. L'association icaunaise TV Diffusion organise en son honneur une soirée spéciale, le 27 octobre au Skenet'eau, à Monéteau. Le lendemain, au même endroit, Michel Galabru jouera son nouveau one-man-show.

Balasko, Mocky, De Funès à Monéteau

Parrain de la chaîne de télévision locale, Michel Galabru a accepté l'invitation de son ami icaunais, Cyril Parmentier. Le Président de l'association TV Diffusion a eu carte blanche pour organiser les 93 ans de l'acteur : "il m'a toujours dit "ne t'embête pas, personne ne viendra pour moi !" On a voulu lui prouver le contraire". Cyril Parmentier a réussi son pari, de nombreuses célébrités ont confirmé leur présence pour le 27 octobre. Le réalisateur Jean-Pierre Mocky, le cascadeur Rémy Julienne, l'acteur Gérard Klein, Jean Rochefort, Bernard Menez ou encore Josiane Balasko sont attendus à Monéteau pour goûter le gâteau d'anniversaire. Laurent De Funès, le petit-fils de Louis de Funès, célèbre acolyte de Michel Galabru à l'écran, sera de la partie. D'autres invités surprise sont annoncés pour cette soirée ouverte au public.

Une pléiade d'invités pour l'anniversaire de Michel Galabru.

Un couscous et du Chablis

Le 28 octobre, Michel Galabru sillonnera le département. Il visitera le Théâtre Perché à Brienon-sur-Armançon et comme il l'a demandé, il déjeunera autour d'un couscous royal dans un restaurant à Germigny, un petit village près de Saint Florentin. "C'est un homme qui aime les bonnes choses, que ce soit le Chablis ou une bonne bouffe !", confie Cyril Parmentier. "Il faut savoir que Michel Galabru n'est pas né en France, même si il a un joli accent du Sud, il est né au Maroc et il a souhaité manger un couscous en venant ici", s'amuse son ami.

Michel Galabru a accepté volontiers de fêter son anniversaire dans l'Yonne, avec quelques conditions :

Planning chargé pour les 93 ans de Michel Galabru.

Le 28 octobre, à 20h30, l'acteur sera sur scène, au Skenet'eau, pour jouer sa nouvelle pièce, intitulée "Le Cancre".

► Informations et réservations pour la soirée anniversaire et/ou le spectacle :

TV Diffusion - 03 86 80 37 25 ou Skenet'eau, 9 bis rue d'Auxerre à Monéteau - 03 86 34 96 10.