Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Michel Sarran et Top Chef, c'est fini !

Le chef toulousain Michel Sarran ne fera pas partie du jury de la prochaine saison de Top Chef l'année prochaine. Il l'annonce lui-même ce mardi et explique que ce n'est pas un choix de sa part, mais plutôt celui de la chaîne M6. Il est le seul des quatre chefs à ne pas être prolongé.

Michel Sarran Michel Sarran
Michel Sarran © Radio France - Alban Forlot

Dans une courte vidéo sur son compte Instagram ce mardi après-midi, le célèbre chef étoilé Michel Sarran annonce qu'il ne participera pas à la prochaine saison de l'émission culinaire phare de M6, Top Chef.

Publicité
Logo France Bleu

Une décision subie, le seul à partir

Le Gersois aux deux étoiles précise que "M6 a décidé de changer le jury", laissant penser qu'il ne s'agit pas de sa décision personnelle. Michel Sarran était arrivé dans l'émission en 2015, pour la sixième saison, en même temps qu'Hélène Darroze et Philippe Etchebest. Il a donc participé à sept saisons. 

Mais Michel Sarran est le seul des quatre jurys de la dernière saison à prendre la porte. La Landaise, le Bordelais et le Catalan Paul Pairet rempilent. Le chef du restaurant qui porte son nom à Toulouse sera remplacé par Glenn Viel, une pointure trois-étoiles des Baux-de-Provence (Bouches-du-Rhône).  

M6 diffusera la treizième saison de Top Chef, probablement en février 2022. Les tournages démarrent en général à la rentrée. Top Chef a rassemblé en moyenne cette saison 3,3 millions de téléspectateurs.

loading

Michel Sarran est l'invité de "Circuit Bleu, Côté Culture" avec Alban Forlot ce mercredi 01/09 à 9h15 sur France Bleu Occitanie.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu