Médias – People

Miss Centre-Val de Loire renonce à l'élection Miss France

Par Xavier Louvel, France Bleu Berry et France Bleu Touraine mercredi 19 octobre 2016 à 16:05

Election Miss Centre Val de Loire début septembre
Election Miss Centre Val de Loire début septembre © Radio France - Carl Dechâtre

La tourangelle Margaux Legrand-Guérineau ne défendra pas les couleurs du Centre-Val de Loire à l'élection Miss France. Elle l'a annoncé par mail mardi soir au responsable du concours. Elle parle "de raisons personnelles". Elle est remplacée par sa première dauphine, également tourangelle.

La Jocondienne Margaux Legrand-Guérineau avait remporté il y a un mois l'élection Miss Centre-Val de Loire. Elle devait donc participer à l'élection Miss France à Montpellier en décembre. Elle vient d'annoncer au comité Miss France qu'elle renonçait à sa couronne "pour des raisons personnelles". Elle l'a expliqué dans un mail reçu ce mardi soir par le responsable du comité Jean-Jacques Sabourin, qui l'a finalement eu au téléphone dans la matinée de ce mercredi, sans avoir plus d'explication sur ce retrait. "C'est inexplicable d'autant qu'elle avait été première dauphine l'année précédente. Elle disait qu'elle avait enfin franchi la dernière marche" explique Jean-Jacques Sabourin.

Dans sa voix, on sentait qu'il y avait de l'émotion. Je croyais beaucoup en elle. J'avais même réservé les places pour ses parents pour Montpellier. Jean-Jacques Sabourin

Remplacée par sa première dauphine

C'est la deuxième fois qu'une miss Centre-Val de Loire se retire. La dernière fois, c'était en 1998. Amélie Rudler, originaire de Châteauroux, avait déclaré forfait pendant la finale. Elle était dans les cinq finalistes. En tête des suffrages, elle avait demandé à Jean-Pierre Foucault et Geneviève de Fontenay de ne pas apparaître dans le résultat final. Une affaire qui avait fait grand bruit et relatée par la presse nationale notamment Libération.

Margaux Legrand-Guérineau, 22 ans, est remplacée par sa première dauphine, Cassandre Joris, une tourangelle de 20 ans. Elle a été prévenue à la mi-journée ce mercredi. "Elle était très heureuse. Elle pleurait tellement au téléphone quand je lui ai annoncé qu'elle ne pouvait plus parler". Elle portera l'écharpe du Centre-Val de Loire le 17 décembre à Montpellier.

Partager sur :