Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Miss France 2019 à Limoges ce mardi et ce ne sera pas une simple visite de courtoisie

Par

La Polynésienne Vaimalama Chaves, Miss France 2019, est de passage en Haute-Vienne ce mardi 26 février. Elle sera accompagnée de Sylvie Tellier, la directrice du comité Miss France, qui entend remettre de l'ordre dans les comités d'organisation du concours local.

Miss France 2019 lors de la cérémonie des Miss
Miss France 2019 lors de la cérémonie des Miss © AFP - AFP

Les désaccords de gestion et d'organisation entre le Comité Miss Limousin, dirigé par Nadine Preece, et le Comité Miss Haute-Vienne, dirigé par Hervé Mérigaud, sont tels que le divorce est consommé. Et le partenariat est rompu. Miss Haute-Vienne ne peut plus concourir à Miss Limousin et donc à l'élection de Miss France. 

Publicité
Logo France Bleu

Mais comment assurer la succession d'Aude Destour, Miss Haute-Vienne 2017, Miss Limousin 2018 et surtout 4ème dauphine de Miss France? Pour l'instant, c'est le Comité Miss Limousin qui a repris la main sur la délégation départementale, jusqu'à ce qu'un nouveau Comité Miss Haute-Vienne voit le jour. Celui-ci pourrait se créer autour du Comité Miss Limoges. Ses représentants seront d'ailleurs présents ce mardi aux côtés de Sylvie Tellier. 

La visite de la directrice du Comité Miss France devrait aussi permettre de légitimer les choix et les positions des uns et des autres, avant l'élection de Miss Limousin 2019 qui se déroulera le 9 juin prochain. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu