Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Amandine Petit, Miss Normandie, élue Miss France 2021

Miss France 2021 : Miss Normandie est la candidate préférée des internautes de France Bleu

Miss France 2021 sera désignée ce samedi soir au Puy du Fou, en Vendée. 29 candidates sont en lice, les internautes de francebleu.fr ont eux fait leur choix : ils plébiscitent Amandine Petit, Miss Normandie.

Amandine Petit, Miss Normandie, a été plébiscitée par les internautes de francebleu.fr.
Amandine Petit, Miss Normandie, a été plébiscitée par les internautes de francebleu.fr. © Sipa - BERTRAND NOEL / SIPA / TF1

La 91e élection de Miss France se déroule ce samedi soir au Puy du Fou, en Vendée. 29 candidates de 18 à 24 ans sont en lice pour succéder à Clémence Botino. Le jury, présidé par Iris Mittenaere, sera 100% féminin et exclusivement composé d'anciennes Miss France

Ces dernières semaines, les internautes de francebleu.fr ont été près de 22.000 à voter pour leur Miss préférée parmi les 29 candidates.

Miss Normandie en tête des suffrages

Amandine Petit, Miss Normandie, est en tête des votes avec 30% des suffrages, soit 6.689 voix. Originaire du Calvados, la jeune femme de 23 ans est étudiante en management des établissements et des structures gérontologiques à Caen. Elle envisage de devenir directrice d’un établissement médical pour personnes âgées. 

Miss Normandie Amandine Petit
Miss Normandie Amandine Petit © Sipa - BERTRAND NOEL / SIPA / TF1

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Miss Languedoc-Roussillon et Miss Bretagne sur le podium

En deuxième position, on trouve Illana Barry, Miss Languedoc-Roussillon, qui récolte 12% des suffrages (près de 2.600 voix). A 19 ans, la jeune femme originaire du Gard est étudiante en première année de gestion. Après ses études, elle voudrait travailler dans le commerce international. 

Miss Languedoc-Roussillon Illana Barry
Miss Languedoc-Roussillon Illana Barry © Sipa - BERTRAND NOEL / SIPA / TF1

Pour compléter le podium, Miss Bretagne se classe troisième des votes des internautes de francebleu.fr. Au coude à coude avec Miss Côte-d'Azur, Julie Foricher recueille 1.271 voix (6% des suffrages). Originaire de Brest, la jeune femme de 23 ans a suivi dans des études de STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives), et a validé un bachelor en tourisme. Elle aimerait devenir hôtesse de l’air.

Miss Bretagne, Julie Foricher
Miss Bretagne, Julie Foricher © Sipa - BERTRAND NOEL / SIPA / TF1

Diffusée en direct sur TF1 ce samedi soir à partir de 21h05 et présentée par Jean-Pierre Foucault, l'élection se déroulera sans public, en présence de seulement 400 personnes : les parents des candidates, les techniciens de production et les employés du Puy du Fou, préalablement testés négatifs au Coronavirus. Sur scène, les Miss ne porteront pas de masque

Les photos officielles des 30 candidates 

Retrouvez les photos officielles des 30 prétendantes ci-dessous. Attention, le module de vote est fermé depuis ce vendredi 18 décembre.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess