- Accueil
- Normandie
- Calvados
- Infos
- Médias - People
- Miss France 2022 sera élue au Zénith de Caen le samedi 11 décembre
Miss France 2022 sera élue au Zénith de Caen le samedi 11 décembre
C'est confirmé. Celle qui succédera à la Normande Amandine Petit sera élue à Caen, dans sa ville. L'élection de Miss France 2022 se déroulera au Zénith le samedi 11 décembre 2021, diffusée sur TF1. Comme en 2010 à l'issu du règne de Malika Ménard.

Comme le veut la tradition, la future Miss France sera élue dans la ville de la détentrice du titre de reine de beauté. L'élection de Miss France 2022 aura donc lieu à Caen, le samedi 11 décembre 2021, au Zénith. L'information a été confirmée à France Bleu Normandie par la mairie et le directeur de la salle de spectacle.
La Caennaise Amandine Petit remettra la couronne à celle qui lui succèdera dans sa ville. Comme l'avait fait, avant elle, Malika Ménard, Miss France 2010, en récompensant Laury Thilleman.
Un appel du pied de la société Miss France
Deux jours après l'élection d'Amandine Petit au Puy-du-fou, Sylvie Tellier, la directrice de la société Miss France, avait lancé un appel du pied au maire de Caen sur le plateau du journal télévisé de TF1. "Monsieur le maire on arrive" avait-elle conclu l'interview dans un sourire. Quelques heures plus tard, Joël Bruneau lui avait répondu sur Twitter : "Les Caennais se feront une joie d'accueillir l'élection Miss France 2022".
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.