Médias – People

Miss Limousin est en pleine préparation de l'élection de Miss France

Par Jérôme Edant, France Bleu Limousin mardi 13 décembre 2016 à 17:58

Romane Komar, alias Miss Limousin, enchaîne les répétitions de la grande soirée Miss France
Romane Komar, alias Miss Limousin, enchaîne les répétitions de la grande soirée Miss France © Maxppp - Richard de Hullessen

Romane Komar, alias Miss Limousin, est en pleines répétitions de la grande soirée Miss France qui se déroulera samedi soir à l'Arena de Montpellier. Une préparation intense pour la jeune femme que son entourage espère voir qualifiée parmi les 12 finalistes.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Romane Komar, élue Miss Limousin en septembre dernier, a quitté Feytiat et sa famille pour aller préparer l'élection de Miss France avec les 29 autres prétendantes. Sur l'île de la Réunion, à Paris, et désormais à Montpellier, la jeune femme enchaîne les étapes en vue de la grande soirée de samedi.

Un vrai marathon puis un véritable sprint

Après un séjour à la Réunion puis quelques jours à Paris, pour tourner plusieurs séquences et débuter les préparatifs, Romane est désormais entrée dans le sprint final à Montpellier : répétitions des défilés, des chorégraphies et de la mise en scène générale de la soirée. A quelques jours de la soirée Miss France, le rythme devient intense.

Pour la préparer à ce moment, la déléguée régionale du comité Miss France en Limousin, Nadine Preece, avait tout de suite pris les devants. Dès le lendemain de son élection, elle a commencé à briefer Romane avec l'aide de la précédente Miss Limousin Emma Bourroux : à l'avance, elles ont donc travaillé sur la "tenue" et sur l'allure des miss, sur la démarche, sur les aspects vestimentaires, etc... Romane - Miss Limousin était donc acclimatée avec d'entrer dans le grand bain.

A lire aussi - Miss France 2017 : Votez pour votre candidate favorite !