Médias – People

Miss Normandie 2016 : Quelle est votre candidate favorite ?

Par Boris Letondeur, France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Cotentin et France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) mardi 11 octobre 2016 à 18:02

Les quinze candidates à l'écharpe de Miss Normandie 2016.
Les quinze candidates à l'écharpe de Miss Normandie 2016. © Radio France - Virginie Balavoine, Virgin'Photos

Miss Normandie 2016 sera élue ce soir dans la salle du Carré du Perche à Mortagne-au-Perche (61). On connaîtra vers minuit qui succèdera à Daphné Bruman, couronnée l'an dernier au même endroit. Quinze candidates de toute la Normandie sont en lice. Quelle est votre favorite ?

La nouvelle Miss Normandie viendra-t-elle de la Haute ou de la Basse ? Politiquement, les deux régions ne font plus qu'une mais dans le monde des miss, les deux comités perdurent. Cela dit, la plupart du temps, les élues proviennent du Calvados, de l'Orne ou de la Manche. Il faut remonter à 2010 pour voir le couronnement d'une élue de l'Eure, même dix ans en arrière pour trouver trace d'une gagnante originaire de Seine-Maritime.

Il y a deux ans, Estrella Ramirez, de Sées était élue, l'an dernier, Daphné Bruman venait de Caen. Elles n'avaient ensuite pas passé le cap de la première sélection lors de la grande élection de Miss France. La dernière normande couronnée du titre national, Malika Ménard en 2010, a depuis percé dans l'univers des médias. Au total, six Miss Normandie ont reçu l'écharpe et le diadème nationaux : Monique Négler (1958), Jeanne Beck (1967), Isabelle Bénard (1981), Martine Robine (1984), Cindy Fabre (2005) et Malika Ménard (2010).

Les favorites de l'édition 2016

Clémentine Bazaud et Esther Haudement, respectivement élue Miss Basse-Normandie et Miss Haute-Normandie, font figure de favorites après leur titre obtenu il y a quelques semaines. Parmi leurs dauphines, Andréa Jaussaud et Bérengère Leclerc sont très populaires sur les réseaux sociaux, un avantage de taille aujourd'hui. En embuscade, la Manchoise Nora Bell et la haut-normande Fanny Frébert sont les outsiders de cette élection.

Partager sur :