Infos

Charlotte Rampling et le film français "Mustang" nommés aux Oscars

Par Hajera Mohammad, France Bleu jeudi 14 janvier 2016 à 16:27

Nominations aux Oscars 2016
Nominations aux Oscars 2016 © Maxppp - Bryan Smith

Ce sont les récompenses les plus prestigieuses du cinéma américain. Les nommés pour les Oscars 2016 ont été dévoilés ce jeudi. Le film franco-germano-turc Mustang est sur la liste, tout comme l'actrice britannique Charlotte Rampling.

C'est peut-être la surprise de ces nominations aux *Oscars 2016, _annoncées ce jeudi après-midi. La Britannique Charlotte Rampling est nommée dans la catégorie _"Meilleure actrice" pour son rôle dans le film [45 ans](https://www.youtube.com/watch?v=1GhyVl_KsaM). Elle a reçu l'Ours d'argent de la meilleure actrice** l'an dernier à Berlin. Mais la concurrence sera rude le 28 février lors de la cérémonie : Charlotte Rampling fera face notamment aux jeunes Jennifer Lawrence et Saoirse Ronan, ou encore à Cate Blanchett, deux fois oscarisée.

 12 nominations pour The Revenant

C'est LE favori cette année. The Revenant d'Alejandro Gonzalez Inarritu est nommé 12 fois, notamment dans les catégories reines : meilleur film, meilleur réalisateur et meilleur acteur avec Leonardo DiCaprio. Le comédien enchaîne les nominations depuis des années sans jamais décrocher cette ultime récompense. Bon signe peut-être : il a reçu la semaine dernière, le Golden Globe du meilleur acteur pour ce rôle d'un trappeur américain abandonné par ses coéquipiers. Ses fans veulent y croire !

Une bonne nouvelle aussi pour la France : Mustang, réalisé par la franco-turque Deniz Gamze Ergüven est en lice pour le meilleur film en langue étrangère. Il a été préféré à Deephan de Jacques Audiard. Mustang, c'est l'histoire de cinq sœurs turques qui déclenchent un scandale dans leur famille en jouant avec des garçons, après l'école.

La liste complète des nommés dans chaque catégorie aux Oscars 2016 est à retrouver ici. La cérémonie se déroulera le 28 février prochain à Los Angeles.

Partager sur :