Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Mylène Farmer, membre du jury du 74e Festival de Cannes

Par

Le festival de Cannes dévoile ce jeudi la composition de son jury, majoritairement féminin et présidé par le réalisateur américain Spike Lee. Les acteurs Tahar Rahim et Maggie Gyllenhaal, les cinéastes Kleber Mendonça Filho et Mélanie Laurent notamment, mais aussi une certaine Mylène Farmer.

Mylène Farmer Mylène Farmer
Mylène Farmer © Maxppp - YOAN VALAT/EPA/Newscom/MaxPPP

Le jury de ce 74e Festival de Cannes comporte cinq femmes et quatre hommes, en comptant le président, "venus de cinq continents et issus de sept nationalités", souligne le festival qui aura lieu du 6 au 17 juillet, dans un communiqué. Ils devront choisir le successeur de "Parasite" de Bong Joon-Ho, couronné en 2019, lors de la dernière édition qui a pu se tenir sur la Croisette avant la pandémie. La tête d'affiche de ce succès planétaire venu de Corée du Sud, Song Kang-Ho, qui joue le père de famille, fait partie du jury cette année. Il côtoiera une autre star, Tahar Rahim, Français à l'aura désormais internationale, révélé en prisonnier dans "Un Prophète" de Jacques Audiard qui trace maintenant sa voie à Hollywood. Sa compatriote, l'actrice et réalisatrice Mélanie Laurent, co-réalisatrice avec Cyril Dion de "Demain", documentaire engagé pour l'environnement.

Publicité
Logo France Bleu

Mylène Farmer dans le jury 

Une star de la chanson francophone, aux plus de 35 millions de disques vendus en 35 ans de carrière, vient compléter ce jury : Mylène Farmer. La native du Québec, interprète de tubes comme "Sans contrefaçon" ou "Désenchantée", est "indissociable du monde de l'image et du cinéma qui la fascine depuis toujours", notamment au travers de ses clips, souligne le festival. 

Le président de ce jury majoritairement féminin est le réalisateur américain Spike Lee qui devait déjà officier l'année précédente.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu