Médias – People

Nice accueille le tournage de "Riviera", une série à gros budget

Par Florian Cazzola, France Bleu Azur vendredi 30 septembre 2016 à 17:56

Julia Stiles est le personnage personnel de la nouvelle série Riviera.
Julia Stiles est le personnage personnel de la nouvelle série Riviera. © Maxppp - .

Neil Jordan, le réalisateur de "The Borgias", et ses équipes tournent la première saison de "Riviera", un téléfilm anglais à gros budget, depuis le mois de juin. Vendredi matin, la série a envahi les alentours du square Edith Piaf pour réaliser plusieurs scènes en intérieur, dans une discothèque.

Un héritage dérobé, des histoires d'argent et des crimes. L'intrigue tourne autour de Georgina Clios, incarnée par l'actrice Julia Stiles. Cette trentenaire est mariée à Constantin Clios, un banquier multimillionnaire. Avec leurs trois enfants, ils sont installés dans une somptueuse villa de la Côte d'Azur. Mais tout va voler en éclat lorsque Constantin trouve la mort dans l’explosion de son yacht au large de Monaco.

Les premiers épisodes de "Riviera"

La série produite par Sky, est réalisée par Neil Jordan, qui a notamment signé "Les Borgias" ces dernières années. Basées aux studios de la Victorine, les équipes de tournage ont donc envahi le centre-ville de Nice vendredi matin pour réaliser plusieurs scènes dans une discothèque.

Reportage autour du tournage du film.

Plusieurs habitants et commerçants ont assisté pendant plusieurs heures au balai des techniciens, des ingénieurs du son ... mais ils n'ont pu voir aucune scène du futur téléfilm. "Tout ce qu'on voit ce sont des caméras à l'extérieur, résume Caroline une commerçante. Après, tout se passe au Folies mais on ne voit absolument rien."

Les premiers épisodes de Riviera sont en cours de tournage.  - Radio France
Les premiers épisodes de Riviera sont en cours de tournage. © Radio France - Florian Cazzola.

Le tournage de la série, qui a débuté en juin dernier, devrait se poursuivre jusqu'en février prochain. Les premiers épisodes de la série devrait eux être diffusés courant 2017 sur une chaîne anglaise.

Partager sur :