Médias – People

Nicolas Batum inaugure un gymnase à son nom à Moyaux en Normandie

Par France Bleu Basse-Normandie, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mercredi 7 septembre 2016 à 18:38

Nicolas Batum inaugure un gymnase à son nom  à Moyaux (14)
Nicolas Batum inaugure un gymnase à son nom à Moyaux (14) © Radio France - - Olivier Duc -

Il était attendu par ses fans... la star du basket français, Nicolas Batum, est venu inaugurer un gymnase à son nom ce mercredi à Moyaux dans le Calvados.

Il est né tout prés  d'ici à Lisieux. Il a grandi dans le Pays d'Auge à Pont l'Evêque. Le basketteur français Nicolas Batum est venu inaugurer un complexe sportif à son nom ce mercredi à Moyaux en Normandie.

Aprés d'importants travaux, le gymnase intercommunal de Moyaux a rouvert ses portes  aujourd'hui. Et il porte le nom du sportif français le mieux payé de l'histoire. Nicolas Batum qui évolue  dans le championnat NBA des  "Charlotte Hornets"  en Caroline du Nord n'oublie pas son pays d'Auge natal.

Autographes et selfies

A 27 ans, il veut faire honneur au basket français et à l'image qu'il pense devoir véhiculer. Il a donc accepté l'invitation  qui lui a été faite par cette petite commune du Calvados en répondant  présent pour l'occasion. Accompagné de deux ministres , Patrick Kanner chargé des sports et Clotilde Valter, secrétaire d'Etat à la formation professionnelle, il s'est prêté au jeu des autographes et des selfies. Du haut de ses 2,03 mètres, Nicolas Batum n'a fait que des heureux parmi les nombreux enfants venus l'accueillir...

Partager sur :