Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Après son malaise, Pascal Obispo annule trois concerts, sa participation au Téléthon incertaine

- Mis à jour le
Par

Le chanteur Pascal Obispo a été victime d'un malaise vagal lundi soir, avant de monter sur scène pour un concert privé près de Toulouse. Le chanteur, hospitalisé dans une clinique de Toulouse, va mieux ce mardi. Mais il doit annuler trois concerts et n'est pas sûr de participer au Téléthon samedi.

Pascal Obispo lors d'un concert à Montbéliard, en 2019. Pascal Obispo lors d'un concert à Montbéliard, en 2019.
Pascal Obispo lors d'un concert à Montbéliard, en 2019. © Maxppp - Lionel VADAM

Après son malaise lundi soir avant de monter sur scène pour un concert privé, le chanteur  Pascal Obispo est toujours, ce mardi, en observation dans une clinique de Toulouse. Sur Instagram, il annonce devoir annuler trois concerts : à Bordeaux ce mardi soir, à Marseille ce mercredi et à Reims jeudi. 

Publicité
Logo France Bleu

Par ailleurs, le chanteur assure qu'il va "tout faire pour être là" samedi pour participer au Téléthon, mais insiste sur le fait que les médecins lui "ont conseillé un repos forcé et nécessaire".

Un malaise avant de monter sur scène lundi soir 

Vers 21h, à la fin de la répétition, le chanteur s'est plaint, en regagnant sa loge, d'une douleur dans le thorax et "s'est plié en deux", a indiqué à l'AFP le directeur général de la radio régionale 100%, Jacques Iribarren. La station de radio avait invité lundi soir plus de 800 de ses auditeurs pour un showcase à Bruguières, à une vingtaine de kilomètres au nord de Toulouse. 

Un médecin présent dans la salle est intervenu avant l'arrivée du Samu 

Après le malaise, l'organisation a fait appel à un médecin qui se trouvait dans le public. Ce dernier a conseillé à Pascal Obispo, qui souhaitait monter sur scène alors que le public venait d'entrer dans la salle, de se soumettre à des examens. Une ambulance du Samu l'a conduit dans un hôpital privé de Toulouse.

Un malaise vagal lié "au surmenage"

Selon le directeur de 100%, le chanteur allait bien mardi matin et le malaise serait lié "au surmenage". L'artiste enchaîne les dates pour la promotion de son album "France" sorti fin octobre, en partenariat avec France Bleu. Quelques dates, dont un concert à Bordeaux mardi soir, devaient être annulées, a-t-il précisé.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu