Médias – People

Philippe Etchebest a tourné un épisode de Cauchemar en cuisine en Dordogne

Par Caroline Pomès, France Bleu Périgord vendredi 23 septembre 2016 à 19:16

Le chef étoilé Philippe Etchebest
Le chef étoilé Philippe Etchebest © Maxppp - MaxPPP

Le chef étoilé, Philippe Etchebest, est venu aider un restaurant périgourdin à se sortir de la faillite pour un épisode de son émission Cauchemar en cuisine. Le gérant et chef cuisinier du restaurant Le Cèdre Vert a subi un électrochoc

" C'était intense ! " Le chef cuisinier Vincent Larvor vient tout juste de terminer les cinq jours de tournages de l'émission Cauchemar en cuisine avec le chef étoilé Philippe Etchebest. " Ce n'était que quelques heures par jour mais c'était amplement suffisant ", ironise le gérant essoré du Cèdre vert de Gardonne, près de Bergerac. Philippe Etchebest, ancien chef au château des Reynats, à Chancelade, a été appelé par les anciens propriétaires du restaurant Le cèdre Vert, qui voyaient depuis quelques mois Vincent et sa femme, Marina Nyp couler.

Pendant cinq jours, le grand chef a pour mission de sauver l'établissement. Inspirée de l'émission britannique " Ramsay's kitchen nightmare ", Cauchemar en cuisine existe depuis cinq ans. C'est une première pour le Périgord !

" Il est parfois dur mais toujours juste, raconte Vincent, qui ouvre sa première affaire. Mais c'est un homme très humain, qui a su écouter notre douleur. "

" Pendant le service que nous avons fait ensemble, Philippe Etchebest s'est mis à chanter. Ça m'a fait du bien ! " - Vincent Larvor, chef cuisinier

Après les cinq jours de tournage, le couple de restaurateurs est épuisé mais " a appris beaucoup de choses de cette expérience ". Maintenant, il ne reste plus qu'à les mettre à profit.

Ecoutez le restaurateur de Gardonne conseillé par Philippe Etchebest

Philippe Etchebest, son portrait décalé en vidéo

Partager sur :