Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Médias – People

PHOTOS - Les coulisses de la matinale spéciale à Pontarlier

vendredi 5 octobre 2018 à 7:06 Par Laurine Benjebria, France Bleu Besançon

France Bleu Besançon est sorti du studio pour une matinale très spéciale ce vendredi. Toute l'équipe de la matinale et de la matinée s'est délocalisée à Pontarlier. Retrouvez les coulisses de cette matinale en photos et en vidéos.

Toute l'équipe de la matinale de France Bleu Besançon était à Pontarlier ce vendredi
Toute l'équipe de la matinale de France Bleu Besançon était à Pontarlier ce vendredi © Radio France - David Malle

Pontarlier, France

France Bleu Besançon est à Pontarlier ce vendredi. L'équipe de la matinale et de la matinée a posé son studio éphémère sur la terrasse du bar de La Poste. France Bleu Besançon a donné la parole aux Pontissaliens en montant dans les voitures des frontaliers, en rencontrant les adolescents qui attendent leur bus scolaire, en interviewant le patron de Nesquik, la poudre de chocolat fabriquée dans le Haut-Doubs, en recevant le maire de Pontarlier, Patrick Genre, etc. Revivez les meilleurs moments de ces émissions et les coulisses de cette matinale pleine de sourires et de rires.

Une bonne ambiance

Les températures ont beau être assez fraîches ce vendredi matin à Pontarlier, l'équipe est en pleine forme ! 

David Malle, Marion Streicher, Pol Laurent sont en forme pour cette matinale spéciale à Pontarlier - Radio France
David Malle, Marion Streicher, Pol Laurent sont en forme pour cette matinale spéciale à Pontarlier © Radio France

Ils vous réveillent ce matin avec leurs doudounes, du café, des croissants et des pains au chocolat en plein milieu de Pontarlier, depuis la terrasse du bar de La Poste.

  - Radio France
© Radio France - Pol Laurent

Il n'y a pas que les croissants que France Bleu Besançon a partagé avec vous. Dès 9h, l'absinthe était à l'honneur dans l'émission de Cyril Seguin.

  - Radio France
© Radio France - Pol Laurent

Avant les croissants, la fondue

Si la matinale est si joviale, c'est en partie grâce à la soirée que l'équipe a passée  au restaurant : au menu pour France Bleu Besançon, une grosse fondue pour se préparer au froid du lendemain.

Des interviews au plus près des auditeurs

France Bleu Besançon recevait ce matin différents acteurs de la vie locale : Patrick Genre le maire de Pontarlier, Philippe Larroque le directeur de l'usine Nesquik, Anthony Poulain élu EELV à Besançon et ancien candidat sur la circonscription de Pontarlier et Valérie Pagnot la représentante de l'association "L'amicale des frontaliers".

Marion Streicher a quitté quelques instants la terrasse de la brasserie pour interviewer un chauffeur routier qui passait dans la rue devant le studio éphémère.

Marion Streicher interviewe un chauffeur routier en pleine rue et en direct de la matinale - Radio France
Marion Streicher interviewe un chauffeur routier en pleine rue et en direct de la matinale © Radio France - Pol Laurent

Caroline Paul court partout

Toute l'équipe n'est pas au studio pontissalien éphémère. Caroline Paul était envoyée dans tous les coins de la ville pour aller à la pêche aux informations. Elle est montée dans un bus pour en prendre les commandes, enfin seulement quelques minutes.

Caroline Paul est allée à la rencontre d'adolescents qui attendaient leur bus scolaire, de barmen et de leurs habitués pour leur demander quelques pronostics.

Et puis, c'est une première sur France Bleu Besançon, on a testé pour vous le rugby en direct. Caroline Paul s'est essayée aux passes et à la mêlée avec quelques joueurs du CAP Rugby.