Médias – People

PHOTOS - Marion Lefebvre, la candidate aixoise sexy de Top Chef, assume le buzz sur les réseaux sociaux

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence et France Bleu mardi 24 janvier 2017 à 15:30

Marion Lefebvre candidate aixoise à Top Chef sur M6
Marion Lefebvre candidate aixoise à Top Chef sur M6 © Radio France - Thibault Maisonneuve

L'Aixoise Marion Lefebvre participe à la huitième saison de l'émission Top Chef sur M6 mercredi soir. C'est une ancienne mannequin qui fait le buzz sur Internet. Elle assume, mais elle veut montrer qu'elle est avant tout une chef de cuisine.

Marion Lefebvre participe mercredi soir à l'émission Top Chef sur M6. Sur France Bleu Provence, l'Aixoise âgée de 28 ans explique que cette émission, pour elle, est une "une vraie chance".

Elle a pu bénéficier des conseils de quatre chefs : Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. "C'est un tremplin pour ma carrière", précise cette jeune-femme qui va ouvrir dans quelques semaines un restaurant italien à Aix-en-Provence.

Marion Lefebvre est diplômée d'une école hôtelière et a travaillé dans plusieurs restaurants. "J'ai une culture culinaire importante car j'ai beaucoup voyagé", raconte la jeune-femme. Mais ce qui déchaîne la toile, ce sont les photos publiées par cette ancienne mannequin sur son compte Instagram.

"Je n'effacerai pas ces photos" (Marion Lefebvre)

La jeune-femme, 1m 80 pour 60 kilos, explique que ce sont "des photos banales. On en voit sur tous les réseaux sociaux. Je n'effacerai pas ça".

Marion Lefebvre confie également qu'elle "n'a pas la prétention d'être mannequin, mais chef de cuisine. On m'a cataloguée comme la chef sexy du moment. C'est flatteur. Je prends ça avec le sourire. C'est vraiment une super expérience de vie", conclut Marion Lefebvre.