Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

PHOTOS - Miss France 2021 Amandine Petit de retour à Caen en toute discrétion

-
Par , France Bleu Normandie (Calvados - Orne)

Elle aurait aimé faire un retour plus chaleureux et rencontrer le public. Mais Amandine Petit a dû se contenter d'une rencontre à huis clos avec les journalistes dans les murs de l'hôtel de Ville de Caen. Au menu des discussions, la possible organisation de l'élection de Miss France 2022 à Caen.

Amandine Petit a fait son retour officiel à Caen ce mercredi, un mois et demi après son élection, mais sans public en raison de la crise sanitaire.
Amandine Petit a fait son retour officiel à Caen ce mercredi, un mois et demi après son élection, mais sans public en raison de la crise sanitaire. © Radio France - Nolwenn Le Jeune

"C'est sûr qu'on aurait préféré, comme on le fait traditionnellement, organiser une parade dans les rues de la ville d'où est originaire notre miss..." confie Sylvie Tellier, la directrice générale de la Société Miss France. Mais crise sanitaire oblige, c'est dans la plus grande discrétion qu'Amandine Petit Miss France 2021 a fait son retour officiel à Caen. La jeune femme de 23 ans était déjà revenue passer quelques week-ends en famille mais à titre privé. Cette fois-ci, elle a été reçue officiellement par Joël Bruneau le maire de Caen. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Une fois l'émotion passée, Amandine a retrouvé toute son aisance et tout son naturel pour répondre aux questions des journalistes. Les seuls à avoir été mis dans la confidence, et qui avaient interdiction absolue d'en parler avant l'heure fatidique, sous peine d'être privés d'interviews. Le secret a donc été bien gardé. 

Miss France de retour à Caen... mais chuuuut, c'est un secret !

Amandine Petit a pu également évoquer avec le maire de Caen un sujet qui lui tient à coeur : l'organisation de la future élection de Miss France en décembre prochain ici à Caen. Ce serait pile dix ans après la passation de couronne entre la Caennaise Malika Ménard et la Brestoise Laury Thilleman. "Ce serait un cadeau formidable pour Amandine" souligne Sylvie Tellier. "Nous sommes en train de voir pour la disponibilité du Zénith, indique Joël Bruneau, et nous ne connaissons pas encore la date de l'événement". La réponse, promet Sylvie Tellier, devrait être dévoilée au printemps. 

Retour en images sur la visite caennaise d'Amandine Petit

Un parterre de journalistes pour poser des questions à Amandine.
Un parterre de journalistes pour poser des questions à Amandine. © Radio France - Nolwenn Le Jeune
Amandine Petit Miss France 2021 prend la pose avec Joël Bruneau, maire de Caen.
Amandine Petit Miss France 2021 prend la pose avec Joël Bruneau, maire de Caen. © Radio France - Nolwenn Le Jeune
Pas de photo sur le parvis de l'hôtel de Ville, mais dans le cloitre de l'abbaye aux hommes entre les maires de Caen et de Bourguébus, la commune où vivent les parents d'Amandine.
Pas de photo sur le parvis de l'hôtel de Ville, mais dans le cloitre de l'abbaye aux hommes entre les maires de Caen et de Bourguébus, la commune où vivent les parents d'Amandine. © Radio France - Nolwenn Le Jeune
Séance photos à l'intérieur de l'hôtel de ville dans le cloitre de l'abbaye aux Hommes.
Séance photos à l'intérieur de l'hôtel de ville dans le cloitre de l'abbaye aux Hommes. © Radio France - Nolwenn Le Jeune
-
- © Radio France - Nolwenn Le Jeune
-
- © Radio France - Nolwenn Le Jeune
Choix de la station

À venir dansDanssecondess