- Accueil
- Infos
- Médias - People
- Premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday : une messe organisée le 9 décembre à la Madeleine à Paris
Premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday : une messe organisée le 9 décembre à la Madeleine à Paris
Une messe pour commémorer le premier anniversaire de la mort de Johnny Hallyday sera célébrée le 9 décembre à l'église de la Madeleine à Paris, un an jour pour jour après ses obsèques dans le même édifice a appris l'AFP auprès de la paroisse ce lundi.

Un nouvel hommage sera rendu Johnny Hallyday en l'église de la Madeleine à Paris. Un an jour pour jour après "l'hommage populaire" qui a réuni des centaines de milliers de personnes, le père Bruno Horaist, curé de la Madeleine, célébrera une messe le 9 décembre prochain pour commémorer le premier anniversaire de la mort du chanteur.
L'office sera retransmis en direct sur la chaine catholique KTO et sur Youtube, a précisé la paroisse parisienne à l'AFP. Il sera suivi d'un hommage musical de 12H30 à 13H00.
Un hommage sans les proches du chanteur
Selon des proches de Laeticia Hallyday joints par l'AFP, la veuve du chanteur et ses filles ne seront pas à Paris mais à Saint-Barthélémy, où Johnny Hallyday est inhumé. L'hommage familial se déroulera dans l'intimité.
En conflit ouvert avec la veuve du chanteur, Sylvie Vartan sera sur scène le 5 décembre, date anniversaire du décès. Elle doit donner un concert à Saint-Quentin (Aisne) dans le cadre d'une tournée entamée au printemps. Le 30 novembre, elle publiera un album hommage intitulé "Avec toi" où elle reprend des chansons emblématiques de Johnny.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !