- Accueil
- Infos
- Médias - People
- Propos anti-policiers : le ministre de l'Intérieur porte plainte contre Yann Moix
Propos anti-policiers : le ministre de l'Intérieur porte plainte contre Yann Moix
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé qu'il portait plainte, ce jeudi, contre Yann Moix, après les propos du chroniqueur qui s'en est pris aux policiers à la télévision.

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé ce jeudi dans un tweet qu'il portait plainte contre l'écrivain et chroniqueur Yann Moix après ses propos anti-policiers "injurieux et diffamatoires", qui ont suscité la colère des syndicats.
"Vous n’avez pas les couilles d’aller dans des endroits dangereux" - Yann Moix, samedi soir à la télévision
Dans l'émission "Les terriens du samedi" sur C8, Yann Moix a tiré à boulets rouges sur les forces de l'ordre qu'il a accusées de "se victimiser" et de "chier dans leur froc" face à l'insécurité. "Vous n’avez pas les couilles d’aller dans des endroits dangereux", leur avait-il lancé. Des propos que l'écrivain a ensuite dit regretter.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !