Médias – People

René Angélil, le mari et impresario de Céline Dion, est mort

Par Julien Baldacchino, France Bleu jeudi 14 janvier 2016 à 22:51 Mis à jour le jeudi 14 janvier 2016 à 23:03

René Angelil en compagnie de Céline Dion, en 2008 à l'Elysée
René Angelil en compagnie de Céline Dion, en 2008 à l'Elysée © Maxppp

René Angélil, le mari et impresario de la chanteuse Céline Dion, est décédé ce jeudi, a annoncé le porte-parole de l'artiste. Il était âgé de 73 ans et souffrait d'un cancer.

L'impresario René Angélil, aussi connu pour être le mari de Céline Dion, est décédé ce jeudi à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer. C'est le porte-parole de la chanteuse québécoise, Marc Olivier, qui l'a annoncé jeudi soir : "C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que René Angelil est décédé", dans son domicile de Las Vegas aux Etats-Unis. 

Chanteur, acteur puis impresario

A ses débuts, René Angélil se destinait à une carrière artistique. Il a débuté dans la chanson dans les années 60, dans un groupe nommé Les Baronets et spécialisé dans les reprises des Beatles en français, il s'est essayé au cinéma, dans les années 70, avant de se tourner vers une carrière d'impresario.

Au début des années 80, il découvre une jeune chanteuse québécoise, Céline Dion, et lance sa première chanson, "Ce n'était qu'un rêve". Il tente également de lancer la carrière de Claudette Dion, la soeur de Céline. Mais c'est la première des deux qui décolle vraiment, et devient une star internationale dans les années 90. Il a également géré la carrière de Garou à ses débuts.

Opéré d'une tumeur cancéreuse fin 2013

En 1994, René Angelil épouse sa protégée, Céline Dion, de 26 ans sa cadette. Ensemble ils ont eu trois enfants, René-Charles (né en 2001), et les jumeaux Nelson et Eddy, nés en 2010. 

René Angélil souffrait depuis de longues années d'un cancer de la gorge. Diagnostiqué une première fois en 1999, il s'en était remis, avant de connaître une rechute en 2013. Il avait été opéré en décembre 2013. En août 2014, Céline Dion avait annoncé suspendre sa carrière pour quelques mois, le temps de s'occuper de son mari, atteint d'un virus touchant les cordes vocales. 

Partager sur :