Ridley Scott pourrait revenir tourner en Dordogne : un casting de 800 figurants est lancé
La production d'un film anglo saxon recherche 800 figurants en Dordogne. Le casting aura lieu en décembre. Il pourrait s'agir du prochain film de Ridley Scott qui avait déjà tourné "Les Duellistes", en Dordogne en 1976.

C'est un très gros casting que l'association ciné passion 24 a lancé ce vendredi : la production d'un film anglo saxon recherche 800 figurants pour un long-métrage donc l'action se passe au Moyen-Age. Il pourrait s'agir du prochain film de Ridley Scott qui avait déjà tourné " les Duellistes" en Dordogne en 1976. Il s'agissait du premier film du réalisateur anglais qui a tourné depuis " Blade Runner"," Gladiator" ou encore "Alien".

Ridley Scott serait déjà venu faire des repérages en Dordogne
Si la régie de tournage périgourdine se refuse à dévoiler le nom du film et de son réalisateur, on ne peut s'empêcher de faire le lien avec les propos de Jean-Jacques De Peretti, le maire de Sarlat début novembre lors des rencontres du tourisme. Il avait laissé entendre que Ridley Scott serait venu faire des repérages en Dordogne en septembre, notamment aux abords des châteaux de Beynac et Castelnaud.

800 figurants adultes pour un tournage en février-mars 2020
Le casting aura lieu en décembre prochain dans le sarladais et le bergeracois : du 6 au 10 décembre au château de Montbazillac et du 11 au 14 décembre à Sarlat. La production recherche donc 800 personnes adultes pour représenter la population française. Le tournage aura lieu en février -mars 2020. A noter que les frais de transport n'étant pas pris en charge, cette annonce s'adresse prioritairement à des habitants des régions de Bergerac et Sarlat.
Si vous voulez postuler, il faut envoyer un mail à dordogne.tournage@gmail.com. Vous recevrez une réponse automatique avec toutes les informations.