Sports

JO 2016 - Le judoka dijonnais Cyrille Maret médaillé de bronze !

Par Adeline Tavet et Aude Raso, France Bleu Bourgogne jeudi 11 août 2016 à 14:57 Mis à jour le jeudi 11 août 2016 à 23:00

La joie du judoka Cyrille Maret, médaillé de bronze en -100kg aux JO de Rio
La joie du judoka Cyrille Maret, médaillé de bronze en -100kg aux JO de Rio © AFP - Jack Guez

Le judoka Cyrille Maret ramène une médaille de bronze à la France ! Ce jeudi, le jour de son 29e anniversaire, le Bourguignon a remporté le combat pour la troisième place dans le tournoi des moins de 100kg des Jeux Olympiques de Rio.

Du bronze, des larmes et un magnifique cadeau d'anniversaire pour Cyrille Maret ! Très ému, le judoka dijonnais a remporté jeudi la médaille de bronze du tournoi des -100 kg aux Jeux olympiques 2016 ! La dixième médaille pour la France.

Revivez cette belle journée du Bourguignon à Rio.

22h00 - Cyrille Maret en bronze !

C'est bon ! Cyrille Maret décroche la médaille de bronze ! Il est venu à bout de Karl Richard Frey ! Le Dijonnais bat l'Allemand avec un osoto-gari après deux minutes de combat.

La joie du judoka Cyrille Maret, médaillé de bronze en -100kg aux JO de Rio - AFP
La joie du judoka Cyrille Maret, médaillé de bronze en -100kg aux JO de Rio © AFP - TOSHIFUMI KITAMURA

21h30 - Battu en demi-finale...

Quel dommage... Cyrille Maret a été battu en demi-finale par le Tchèque Lukas Krpalek, qui a dominé tout le combat. Le Dijonnais n'a rien pu faire et a fini par se faire immobiliser au sol.

Défaite de Cyrille Maret en demi-finale des JO de Rio - AFP
Défaite de Cyrille Maret en demi-finale des JO de Rio © AFP - Toshifumi KITAMURA

17h20 - En demie !

En quart de finale, Cyrille Maret a sorti le jeune Géorgien Beka Gviniashvili, champion du monde junior en titre. Il s'impose sur un waza-ari. Il est qualifié pour la demi-finale ! Le beau parcours continue malgré un tableau compliqué : "De toute façon si on veut être champion, il faut battre tout le monde. J'ai envie de tous les éclater", a commenté le Dijonnais au micro de nos confrères de France Télévision.

16h35 - Qualifié pour les quarts de finale

Quelle performance ! En huitième de finale, Cyrille Maret sort le champion d'Europe en titre, le Néerlandais Henk Grol. Le Dijonnais s'est montré très solide. Victoire d'un yuko sur kata-guruma.

La victoire de Cyrille Maret sur Henk Grol aux JO de Rio - AFP
La victoire de Cyrille Maret sur Henk Grol aux JO de Rio © AFP - Jacques Guez

15h10 - Première victoire expéditive

Pour son premier combat, Cyrille Maret ne s'est pas attardé sur le tatami. Le Dijonnais a battu le judoka malien Ayouba Traore sur ippon (uchi-mata) au bout de 34 secondes.

LIRE AUSSI - Notre dossier sur ces Jeux Olympiques de Rio

Partager sur :