- Accueil
- Infos
- Médias - People
- Roland-Garros : les droits TV attribués à France télévisions et Amazon à partir de 2021
Roland-Garros : les droits TV attribués à France télévisions et Amazon à partir de 2021
Les droits audiovisuels de Roland-Garros pour la période 2021-2023 ont été attribués à France Télévisions, à l'exception des matches en soirée et ceux programmés sur le court Simonne-Mathieu, adjugés eux à Amazon, a annoncé jeudi la Fédération française de tennis (FFT).

La Fédération française de tennis (FFT) a annoncé jeudi que les droits audiovisuels de Roland-Garros en France, pour 2021, 2022 et 2023, avaient été attribués à France Télévisions et à Amazon.
Le Lot 1 comprenant tous les matches du tournoi - à l’exception de ceux disputés sur le court Simonne-Mathieu et en sessions de soirée - ont été attribués à France Télévisions, tandis qu'Amazon a remporté le Lot 2, incluant les matches joués sur le court Simonne-Mathieu et en sessions de soirée sur le court Philippe-Chatrier, indique la FFT dans un communiqué.
Demi-finales et finales co-diffusées
Les deux groupes co-diffuseront les demi-finales et finales.
La FFT dit se réjouir que le montant des droits de diffusion soit en hausse et l’exposition du tournoi améliorée. "Les revenus perçus, en moyenne annuelle, pour la période 2021-2023 augmenteront de plus de 25% par rapport à la moyenne des trois dernières années", précise-t-elle.