Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sur la Côte d'Azur, Nice avait une signification particulière pour Guy Bedos

Par

Guy Bedos nous a quitté ce jeudi 28 mai, il avait 85 ans. C'est son fils Nicolas qui a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux.

Guy Bedos et Adrien Mangano Guy Bedos et Adrien Mangano
Guy Bedos et Adrien Mangano © Radio France - Adrien Mangano

Humoriste engagé , electron libre, Guy Bedos  a soutenu de nombreuses causes comme le droit au logement ou encore celle de mourir dans la dignité.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Il connait la notoriété au cinéma dans les années 70  avec  "Un éléphant ça trompe énormément" et  "On ira tous au paradis" dans le rôle du médecin Simon étouffé par une mère juive incarnée par Marthe Villalonga.  

On gardera aussi le souvenir de ses one-man shows ainsi que son duo avec sa femme Sophie Daumier dans le sketch  "La drague" et sa fameuse réplique "Mine de rien j'suis entrain d'emballer ! vas-y Jeannot ! Attaque". 

Ce sketch devenu culte fut réinterprété par d'autres comme Florence Foresti et Pascal Elbé ou encore dans une émission de Patrick Sébastien par Miou-Miou et Jack Lang ! 

En 2013, il participe au Festival d'humour Performance d'acteur à Cannes avec "Rideau !" Des adieux à la scène sous forme de psychothérapie provocante. Un au revoir grinçant qui n’épargnait personne : les femmes, les mômes, les religions, la gauche, la droite, le terrorisme, l’ignorance.

Sur la Côte d'Azur, Nice avait  une signification particulière pour Guy Bedos. A 22 ans, son fils Nicolas écrit la pièce "Sortie de scène" pour son père et c'est à Nice qu'ils avaient choisi de présenter la générale.

Guy Bedos était né sur les bords de la méditerranée. Cette méditerranée qu'il gardera pour toujours au fond du coeur Il sera enterré comme il l'avait souhaité  dans le cimetière de Lumio en Corse, cette île qu'il surnommait « mon Algérie de rechange ».

Pour finir quelques phrases extraites de son sketch La vie est une comédie italienne

"Buona sera , signore , signori
La vie est une comédie italienne
Tu ris, tu pleures, tu pleures, tu ris
Tu vis et  tu meurs" 

Adieu Guy Bedos ! 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu