Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Des "Z'amours" à "A prendre ou à laisser", Pascal le Mosellan crève le petit écran

Par

Un quadragénaire de Racrange vient de participer au célèbre jeu télé "A Prendre ou à laisser" sur une chaîne de la TNT. Surnommé dans cette émission "le radin", il y retournera à la rentrée, pour tenter de décrocher le gros lot.

 Pascal, dans le jeu télé, à prendre ou à laisser sur C8 avec Cyril Hanouna.  Pascal, dans le jeu télé, à prendre ou à laisser sur C8 avec Cyril Hanouna.
Pascal, dans le jeu télé, à prendre ou à laisser sur C8 avec Cyril Hanouna. - Capture d'écran par Pascal A

C’est l’histoire d’un habitant du Sud-Mosellan qui crève l’écran. Pascal, 41 ans, originaire de Racrange a participé pendant deux semaines, à la célèbre émission « A prendre ou à laisser » qui est désormais diffusé sur C8. Cet auto-entrepreneur y retournera à la rentrée, au côté des autres candidats et du présentateur Cyril Hanouna

Publicité
Logo France Bleu

Un fan des jeux télé

Tout a commencé en 2016, par une participation aux Z'amours sur France 2. Au départ sa femme n'était pas trop partante. Alors, Pascal a inventé un petit stratagème : " le casting avait lieu dans un hôtel à Strasbourg. Je lui ai proposé d'aller faire un tour dans la capitale alsacienne, pour y faire du shopping. Arrivé devant l’hôtel en question, je lui ai proposé d'y aller boire un café. Elle a accepté et c'est à ce moment que je lui ai dit pour le casting. "

Finalement ce couple sera sélectionné pour le jeu et le remportera d'ailleurs. 

Ensuite, ce quadragénaire, sera successivement invité sur les plateaux de C'est mon choix, de Tellement Vrai sur NRJ 12, de Mon plus Beau Noël sur TF1, et d'un Dîner presque parfait sur M6. 

Au printemps dernier, ce père de deux enfants a envoyé une candidature pour ce jeu de C8 et il a été sélectionné. Il s'y est rendu dès la levée de la règle des 100 kilomètres, mise en place au début du déconfinement. 

Dans ce jeu, le présentateur Cyril Hanouna, l'a surnommé le radin : " je négocie tout le temps, je suis économe et j'aime les bons plans ", explique Pascal. 

L’émission vient de s’arrêter pour les vacances et depuis qu’il est rentré à Racrange, Pascal, s’est découvert une soudaine popularité

Pascal, dans le jeu télé, "A prendre ou à laisser" sur C8. - Capture d'écran Pascal A.

C'est phénoménal, je reçois des milliers de message sur mon compte facebook, on me demande de venir pour des inaugurations de restaurant, pour des manifestations. C'est fabuleux !

En août prochain, Pascal va retourner à Boulogne-Billancourt, pour le tournage de l’émission, en espérant décrocher le gros lot qui peut atteindre la somme de 250 000 euros , mais aussi pour s’amuser tout simplement. 

Je suis un enfant dans un corps d'adulte, et je kiffe de ouf ces moments. 

Pascal explique qu'il n'a pas beaucoup regardé la télé, étant enfant et adolescent. C'est lorsque il est devenu adulte, qu'il a commencé à passer de nombreuses heures devant le petit écran. Quand il a fait son premier passage télé, cet homme timide a subitement changé.

Je suis devenu plus ouvert, ma timidité s'est envolé. Les jeux télé m'ont fait un bien fou. 

Et le dernier rêve télé de Pascal, c’est de participer au jeu d’aventures Pékin Express.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu