Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Médias - People

Thérèse, la mère de Céline Dion, est morte : la star lui rend hommage sur scène à Miami

- Mis à jour le -
Par , France Bleu

Thérèse Dion, la mère de Céline Dion, est morte ce vendredi, a confirmé la chanteuse. Thérèse Dion avait 92 ans, et elle souffrait de plusieurs problèmes de santé ces derniers mois.

Céline Dion et sa mère Thérèse, en 2010.
Céline Dion et sa mère Thérèse, en 2010. © AFP - Alexander Tamargo

Elle était surnommée "Maman Dion" au Canada. Thérèse Tanguay Dion, la mère de la chanteuse Céline Dion, est morte ce vendredi, a confirmé la chanteuse. 

"Maman Dion s'est éteinte paisiblement chez elle, cette nuit, entourée des siens", a précisé vendredi la société québécoise Productions Feeling, qui gère la carrière de l'artiste. Véritable "matriarche" de la famille Dion, Elle avait 14 enfants et 32 petits-enfants.

"Maman, nous t'aimons tellement", réagit la star 

"Maman, nous t'aimons tellement... Nous te dédions le spectacle de ce soir et je chanterai pour toi avec tout mon coeur", a tweeté Céline Dion, qui doit se produire vendredi soir à Miami. La star a également publié sur les réseaux sociaux une vieille photo de famille en noir et blanc, montrant Thérèse Dion entourée de son mari et de leurs 14 enfants. Céline Dion est actuellement en tournée internationale pour son album "Courage", la première depuis dix ans.

Un hommage sur scène à Miami

Céline Dion est montée sur scène ce vendredi à Miami où elle a rendu hommage à sa mère devant des milliers de spectateurs : "Je suis sûre que maman aurait voulu que nous soyons ensemble ce soir, que je donne le meilleur de moi-même et que vous passiez une merveilleuse soirée."

Thérèse Dion souffrait de divers problèmes de santé ces derniers mois, relate RTL. En juillet dernier, sa fille aînée, Claudette Dion, avait annoncé que sa mère était vieillissante et avait développé des troubles de mémoire, des problèmes d’audition et d’acuité visuelle, ont raconté les médias canadiens.

Devenue une figure de la télé canadienne, elle avait lancé la carrière de Céline 

Elle a été la mère d'une famille très nombreuse avec 14 enfants, 32 petits-enfants, 48 arrière-petits-enfants et même 6 arrière-arrière-petits enfants.

Elle avait lancé la carrière de Céline, alors âgée de 12 ans, en envoyant une cassette à l'imprésario René Angelil. C'est en janvier 1981 que l'enregistrement tombe dans ses mains. Le producteur, qui allait devenir son mari, avait été impressionné par la voix de la jeune chanteuse.

Thérèse Dion a aussi été une célébrité du petit écran au Canada en animant une émission de cuisine familiale, "Maman Dion", jusqu'en 2001. Elle avait aussi lancé sa ligne de plats cuisinés, "Les pâtés de Maman Dion".

En 1998, elle avait créé La Fondation Achille-Tanguay, qui vient en aide aux familles dans le besoin. Depuis 2006, la structure, rebaptisée Fondation Maman Dion, offre notamment des fournitures scolaires et des vêtements aux enfants issus de milieux défavorisés.

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu