Médias – People

Top Gear France va tourner en nocturne sur le circuit des 24 heures

Par Alexandre Chassignon, France Bleu Maine et France Bleu jeudi 17 septembre 2015 à 17:54

Les animateurs Bruce Jouanny, Philippe Lellouche et Yann Larret-Menezo "Le Tone"
Les animateurs Bruce Jouanny, Philippe Lellouche et Yann Larret-Menezo "Le Tone" © Max PPP - Photo Delphine Goldsztejn - Le Parisien - Maxppp

INFO FRANCE BLEU MAINE. L'émission Top Gear France tournera la semaine prochaine sur le Circuit de la Sarthe. Pendant quelques heures mardi et mercredi, près de la moitié du circuit sera exceptionnellement mise à la disposition de la télévision RMC Découverte.

Ce sera de nuit, entre mardi et mercredi prochain. L'émission de RMC Découverte consacrée au sport automobile investit une partie du Circuit de la Sarthe. Sous les projecteurs et les caméras, l'équipe de  télévision testera une Porsche, marque qui a remporté l'édition 2015 des 24 heures.

Plusieurs kilomètres de circuit seront pour l'occasion remis en configuration "course" et la circulation coupée du rond-point du Family village jusqu'au virage d'Arnage. De quoi faire vrombir les moteurs sur les deux tiers des Hunaudières et dans les courbes des virages de Mulsanne voire peut-être Indianapolis. C'est exceptionnel : ces portions du tracé ne sont jamais utilisées comme circuit en dehors des 24 heures elles-mêmes.  Des déviations seront en place de 23 heures mardi soir à 1 h 30 du matin mercredi. 

Pour sa première saison l'année dernière, la déclinaison française de cette classique émission de la BBC a réuni entre 650 000 et 1 million de téléspectateurs chaque semaine. Jusqu'ici les épisodes étaient tournés près de Troyes où l'émission a aménagé son propre circuit sur un ancien aérodrome.

Le Tone, l'un des animateurs de l'émission, était en juin parmi les spectateurs des 24 heures. "Ce serait bien" de revenir sur le circuit pour un essai, avait-il répondu aux commentaires alléchés sur les réseaux sociaux. Un vœu en passe d'être exaucé.

#vroum

A video posted by Le Tone (@le_tone) on