Médias – People

Tournée à Sète, la saga estivale de TF1 démarre ce lundi

Par Romain Berchet, France Bleu Hérault et France Bleu lundi 17 juillet 2017 à 6:00

L'intérieur de la maison du personnage principal de la série interprété par Ingrid Chauvin
L'intérieur de la maison du personnage principal de la série interprété par Ingrid Chauvin © Radio France - Romain Berchet

"Demain nous appartient" démarre ce lundi soir sur TF1. La nouvelle série, entièrement tournée à Sète (Hérault), sera diffusée tous les jours à 19h20.

L'été sera sétois sur TF1. La série "Demain nous appartient" est diffusée dès ce lundi à partir de 19h20 sur la chaîne. Depuis fin mai, comédiens, techniciens, réalisateurs, figurants tournent au centre de Sète et au bord de l'étang de Thau.

Pour le retour des sagas estivales sur TF1, la chaîne a sorti les muscles et les gros moyens. Sans faire la liste complète, "Demain nous appartient" regroupe de nombreux comédiens de renom : Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Charlotte Valandrey, Patrick Rocca... À noter aussi la présence de Lou, la finaliste de "The Voice Kids". C'est elle qui interprétera le générique de la série.

Une histoire de famille

Sans dévoiler l'histoire complète de la série, "Demain nous appartient" démarrera par l'explosion de deux bateaux dans le port de Sète. "Chloé, le personnage joué par Ingrid Chauvin, se retrouve au milieu de cette intrigue puisque son fils est accusé. Cette mère de famille, professeur de biologie, va tout faire pour le sauver", distille Guillaume de Menthon.

"De l’intrigue, du policier, de la comédie, du sentimental"

Un sacré coup de projecteur sur Sète

Une belle carte postale diffusée partout en France. Avec "Demain nous appartient", la ville de Sète s'offre une campagne de publicité. La série est programmée à 19h20, l'un des meilleurs créneaux pour un programme télévisé en dehors du prime-time.

"Plus de 500.000 touristes étrangers viennent chaque années à Marseille grâce à Plus Belle la vie" précise Guillaume de Menthon, directeur de TelFrance, la société qui produit "Demain nous appartient".

La région Occitanie a d'ailleurs sorti sa calculatrice. D'après elle, les retombées économiques générées par la série sont estimées à près de 17 millions d'euros.

France Bleu Hérault a assisté au tournage de quelques scènes à Sète