Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Tous ensemble pour la musique ! en direct sur France 2 et sur France Bleu le vendredi 19 juin

-
Par , , France Bleu

France 2 a confirmé ce mardi la diffusion de la grande soirée "Tous ensemble pour la musique !" le vendredi 19 juin à 21h en direct depuis l'Accor Arena à Paris et simultanément sur France Bleu.

Tous ensemble pour la musique
Tous ensemble pour la musique

Pour la Fête de la Musique, France 2 propose donc une grande soirée, qui était initialement prévue place Masséna à Nice. 

Nous prévoyons et préparons plus de trois heures de spectacle en direct, mis en images par Tristan Carné. C’est la soirée des artistes et de toutes les musiques (Philippe Vilamitjana, directeur de France TV Studios)

Une soirée présentée et animée par le duo Laury Thilleman et Garou pour chanter et saluer toutes celles et ceux qui œuvrent pour que vive la musique et pour soutenir les salles et les festivals. C'est ainsi que la présente Laury Thilleman au micro de Patrice Gascoin 

Une soirée solidaire

Ils ont cette énergie, les « good vibes » comme on dit ; ils sont solaires et c’est de cela dont nous avons besoin. Ils vont nous amener une très belle énergie (Alexandra Redde-Amiel, Directrice des divertissements et variétés de France Télévisions)

Laury Thilleman parle aussi de son complice sur scène Garou

Laury Thilleman à propos de Garou

France Bleu en direct

France Bleu qui accompagne tout au long de l'année les plus grands noms de la scène française et contribue aussi avec La Nouvelle Scène tous les soirs à 20h à faire émerger les talents de demain sera en direct dès 21h depuis l'Accor Arena pour vous faire vivre cette soirée et donner la parole aux artistes.

Au programme plus d'une trentaine d'artistes sont attendus sur la double scène montée pour l'occasion (deux scènes dos à dos en forme de coeur) pour se produire en live et entretenir le lien avec leur public, grâce à un dispositif technique et scénographique ambitieux d'écrans géants. Le même dispositif qui les accompagne sur les scènes des festivals et des salles de spectacles, partout en France tout au long de l'année.

Parmi ceux-ci Patrick Bruel, Catherine Ringer, Vianney, Gims, Claudio Capéo, Benjamin Biolay, Pascal Obispo, Dadju, Tryo, Thomas Dutronc, Bénabar, Boulevard des Airs, Amir, Suzanne, Tom Leeb, Les Frangines, le duo Slimane Vitaa, Kendji Girac, Christine mais aussi de jeunes talents comme Aliose, Loïc Nottet, Roméo Elvis, Antoine Elie (qui recevra le prix 100% Coup de Coeur France Bleu), Lous and the Yakuza.. Et quelques grandes stars internationales dont les noms seront confirmés très prochainement.

Amir a un message pour les auditeurs de France Bleu (interview Patrice Gascoin)

Amir pour les auditeurs de France Bleu

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Tristan Carné le réalisateur de la soirée la présente de la manière suivante : "c’est un vrai challenge de réaliser cette émission qui s’avère un projet assez dingue mais qui sera impressionnant à voir.  On a eu une idée assez belle et poétique, de faire vivre le public en tendant des tulles (ndr : 600 mètres carrés de toiles) tout autour de la scène et d’y projeter des images de public que nous avons récupérer auprès de salles de spectacles, de festivals, des fêtes de la musique à Toulouse ou à Nice. On espère que ce message , cette manière de faire vivre le public, va donner envie aux gens de retourner dans les salles dès qu’elles seront rouvertes. C’est un vrai challenge, mais aussi un vrai plaisir à relever".

Une émission également en association avec les télévisions et radios francophones : Belgique, Suisse et Canada

Choix de la station

À venir dansDanssecondess