Médias – People

Un plateau tout neuf pour le JT de France 3 Franche-Comté

Par Olivia Chandioux, France Bleu Besançon dimanche 2 octobre 2016 à 19:19

Le nouveau plateau du JT a été installé en deux jours.
Le nouveau plateau du JT a été installé en deux jours. © Radio France - Olivia Chandioux

Quand vous allumerez votre poste de télévision ce midi ou ce soir pour regarder le JT régional de France 3 Franche-Comté... Vous risquez de ne plus rien reconnaître. Et pour cause le décor est tout neuf. Il a été changé samedi et dimanche. France Bleu Besançon vous ouvre les coulisses.

Le changement c'est maintenant pour France 3 Franche-Comté. Lundi, à 12 heures et 19 heures, les Franc-Comtois pourront découvrir un tout nouveau décor. Adieu donc l'ancien plateau du JT qui existait depuis 2007. Place au neuf... Une vrai volonté pour Fabrice Cagnin, le rédacteur en chef de France 3 Franche-Comté : "Tout va changer. Il y a tout d'abord l'espace qui change, on a gagné en espace car on a conçu ce plateau sur un espace beaucoup plus grand."

L'autre nouveauté ce sera le fond du plateau. Derrière le présentateur du journal, le réalisateur a fait installer une série d'écrans où seront projetées des images représentant des lieux emblématiques de la Franche-Comté. L'idée pour Fabrice Cagnin, le rédacteur en chef, c'est d'inclure au maximum les téléspectateurs : "On a élaboré une fresque, c'est ce que les gens vont voir derrière le présentateur où on va voir un certain nombre de repères de paysages franc-comtois, des paysages naturels ou industriels... Un certain nombre de repères qui permettront à l'ensemble de la région de pouvoir s'approprier le JT et de dire c'est le journal de France 3 Franche-Comté."

C'est une révolution, Jérémy Chevreuil, journaliste

Alors même si dimanche c'est encore la course pour que tout soit prêt lundi midi... Le journaliste Jérémy Chevreuil, présent pour faire des tests est très enthousiaste : "C'est une révolution, là on retombe sur quelque chose de beaucoup plus moderne. On a de l'espace, c'est beaucoup plus sympa. C'est idéal pour travailler."

Jean-Christophe Galeazzi et Jérémy Chevreuil devant la nouvelle "fresque" du JT. - Radio France
Jean-Christophe Galeazzi et Jérémy Chevreuil devant la nouvelle "fresque" du JT. © Radio France - Olivia Chandioux

Partager sur :