Médias – People

Une Côte-d'orienne tente sa chance aux Masters de Questions pour un champion

Par Jacky Page, France Bleu Bourgogne mardi 13 octobre 2015 à 17:17

Chantal Boîteux, candidate aux Masters de Questions pour un champion
Chantal Boîteux, candidate aux Masters de Questions pour un champion © Radio France - Jacky Page

En cet automne, les seuls champignons qui passionnent Chantal Boîteux sont les buzzers des jeux télévisés. Cette Côte-d'Orienne participe ce mercredi aux Masters de Questions pour un champion. Une cinquième participation pour cette habituée du célèbre jeu.

Depuis les tout débuts, en 1988, Chantal Boîteux est une fidèle de Questions pour un champion, le célèbre jeu animé par Julien Lepers. D'abord comme téléspectatrice, puis en 1990 pour une première participation en tant que candidate. En 1999, 2000 et 2009, cette Côte-d’orienne, habitante d'Arc-sur-Tille et secrétaire dans un cabinet vétérinaire, est retournée sur le plateau de l'émission. Ce mercredi, elle participe aux Masters de Questions pour un champion, parmi 16 anciens champions du jeu. Chantal Boîteux ne se met pas la pression pour autant. Elle ne s'impose pas de préparation particulière. Pas de listes à apprendre par cœur. Celle qui se définit comme une grande lectrice, se fie à sa culture générale. Et contrairement à d'autres, elle n'est pas sujette au trac face aux caméras. Mais pour ne pas perdre la main et ses réflexes sur le buzzer, elle s'entraîne chaque jeudi avec les membres du club dijonnais de Questions pour un champion.

La motivation de Chantal Boîteux, c'est le plaisir de jouer. Elle n'a pas l'esprit de compétition face aux autres candidats, mais la volonté de relever un challenge personnel. Et tant mieux si au passage elle gagne quelque chose. A Questions pour un champion elle n'a jamais remporté la cagnotte, mais des lots. Elle se souvient notamment d'un volumineux lot de livres de cuisine. Un vrai bonheur pour celle qui apprécie aussi concocter de bons petits plats. Vous pourrez la soutenir en regardant l'émission ce mercredi 14 octobre à partir de 18h10 sur France 3. On croise les doigts pour qu'elle se qualifie à la finale de ces Masters samedi à 17h55.

Une Côte-d'Orienne tente sa chance aux Masters de Questions pour un champion

FRANCE 3  |  Question pour un Champion