- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Médias - People
- Une école pour former les apiculteurs va ouvrir ses portes à Dijon
Une école pour former les apiculteurs va ouvrir ses portes à Dijon
Dijon, capitale de l'apiculture française ? La ville annonce sur son site internet, la création d'une école des hautes études apicoles. Elle accueillera ses premiers élèves dès janvier 2019.

Une école des "hautes études apicoles" est créée à Dijon. L'info est annoncée sur le site internet de la ville.
Dès janvier 2019, elle ambitionne de former 10 à 20 apiculteurs par an. Il faut dire que plus de deux millions d'abeilles butinent dans l'agglomération dijonnaise, dans les parcs et jardins mais aussi sur les toits et les balcons !
Le projet est monté en partenariat avec la société Apidis, numéro un français du miel. Apidis est une entreprise familiale spécialisée dans la production, le conditionnement et la commercialisation de miels de sélection, de produits de la ruche et de produits au miel. Elle construit actuellement son nouveau siège social au marché de l’agro.
Plusieurs communes produisent leur miel, le Jardin des sciences s'investit sur le sujet, s’impose ainsi comme la capitale de l’apiculture française. Plus de deux millions d'abeilles butinent dans l'agglomération dijonnaise, dans les parcs et jardins mais aussi sur les toits et les balcons !