Médias – People

Une rentrée connectée, des nouvelles de Benoit Costil et Rennes 2030, c'est dans le Buzz Armorique!

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique jeudi 1 septembre 2016 à 11:31

L'application eParents proposée pour la rentrée par l'Education Nationale
L'application eParents proposée pour la rentrée par l'Education Nationale © Radio France - Capture d'écran

En ce jour de rentrée, quelques applications pour smartphone utiles aux parents et aux enfants, c'est dans le Buzz Armorique.

Ce jeudi, c'est la rentrée! Et elle peut être connectée cette année. Il existe plusieurs applications pour smartphones qui peuvent aider les parents à gérer cette nouvelle année scolaire. D'abord une application créée par le Ministère de l'Education Nationale qui s'appelle "eParents". Une fois inscrit, on y trouve la fiche de l'école ou du collège des enfants dans son répertoire, mais aussi les horaires de l'école, l'emploi du temps du collège ou encore le calendrier des vacances scolaires selon sa zone. C'est gratuit et cela fonctionne marche sur IOS comme sous Androïd. Il pourra y avoir de nouvelles fonctionnalités en cours d'année prévient le ministère. Mais attention, toutes les fiches ne sont pas encore actives.

Autre idée, télécharger gratuitement l'application SnapSchool. Une solution parait-il pour résoudre les devoirs qui posent problème. Si par exemple, le petit dernier est bloqué sur son exercice de maths, on le prend en photo et le partage aux autres utilisateurs de l'application. Ces derniers peuvent alors nous aider à trouver la solution. Une façon de se sentir moins seul face à aux devoirs.

Capture d'écran de l'application SnapSchool - Radio France
Capture d'écran de l'application SnapSchool © Radio France - Justine Sauvage

Benoit Costil est en Italie avec l'équipe de France

Le gardien du Stade Rennais joue jeudi soir avec l'équipe de France de football un match amical contre l'Italie à Bari. Benoit Costil qui comme à son habitude donne des nouvelles via son compte photos Instagram. On le voit tour à tour aux côtés d'André-Pierre Gignac, d'Ousmane Dembélé et d'Olivier Giroud. Une photo qui a beaucoup de succès et qui est très commentée, notamment la ressemblance frappante entre les deux joueurs.

Direction Bari avec le frangin 🇫🇷 #bari #italia

A photo posted by Benoit Costil ️️️️ (@bencostil) on

Léo et Prune à la découverte de Rennes

Dans le cadre du projet Rennes 2030, la ville a mis en ligne quatre courts métrages d'animation réalisés par la société de production Vivement Lundi. On y suit deux enfants, Léo et Prune qui parcourent la ville avec l'aide d'un employé municipal qui les fait voyager dans le temps grâce à sa balayeuse.

C'est à découvrir via la page Facebook de Rennes Métropole.

Le Buzz Armorique à réécouter ici.

Partager sur :