Valence : la professeure s'appelle Brigitte Macron
La première dame est venue donner son tout premier cours en présentiel ce mardi à l'institut LIVE pour les grands décrocheurs sur les boulevards de Valence. Un cours de culture générale sur le siècle des Lumières face à une dizaine d’élèves en présentiel.
Brigitte Macron était à Valence, dans la Drôme, ce mardi pour donner son premier cours à l'institut LIVE, l'école financée par le groupe LVMH pour les grands décrocheurs. L'école est ouverte depuis la mi-mars pour une cinquantaine d'adultes, sans emploi et en décrochage professionnel.
Brigitte Macron avait promis qu'elle donnerait des cours en personne. C'est donc chose faite depuis ce mardi. C'est un cours de culture générale sur le siècle des Lumières qu'elle a donné, face à seulement dix élèves en présentiel, pour respecter la distanciation.
Mais le cours a été enregistré afin que les autres élèves puissent le suivre en vidéo. La première dame doit revenir à Valence dispenser un autre cours avant le début de l’été. Brigitte Macron effectue toujours ces visites à titre privé et en toute discrétion.