Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Médias – People

Vichy : la "ville de vieux" reçoit les acteurs de Plus Belle La Vie

mercredi 30 mai 2018 à 19:04 - Mis à jour le mercredi 30 mai 2018 à 19:10 Par François Rauzy, France Bleu Pays d'Auvergne

A l'automne dernier, un épisode de "Plus Belle La Vie" dépeignait Vichy comme une "ville de vieux". Quelques mois plus tard les acteurs et la production font leur mea culpa. Ils étaient présents dans la cité thermale ce mercredi 30 mai pour rencontrer leur public.

Les acteurs de "Plus Belle La Vie" Laurent Orry, Rebecca Hampton, Pierre Martot et Marie Réache sont à Vichy
Les acteurs de "Plus Belle La Vie" Laurent Orry, Rebecca Hampton, Pierre Martot et Marie Réache sont à Vichy © Radio France - François Rauzy

Vichy, France

Une petite phrase malheureuse, qui aura eu des conséquences heureuses pour les fans vichyssois de la série phare de France 3. Dans un épisode diffusé à l'automne dernier, le personnage de Babeth Nebout (interprété par Marie Réache) décrivait Vichy en ces termes : "c'est une ville de vieux". Suite à cette ligne du script, les vichyssois avaient ardemment défendu l'image de leur ville. Le maire Frédéric Aguilera et la députée Bénédicte Peyrol avaient alors interpellé la production et invité l'équipe de Plus Belle La Vie dans la cité thermale.

Une invitation que la production a pris au pied de la lettre. Ce mercredi 30 mai, Rebecca Hampton (Céline Frémont), Pierre Martot (Léo Castelli), Marie Réache (Babeth Nebout) et Laurent Orry (Jérôme Belesta) sont à Vichy. Ironie de l'histoire : l'actrice Marie Réache, qui avait prononcé la phrase malheureuse dans la série, est une habituée de la cité thermale dans laquelle elle venait régulièrement l'été entre ses 7 et ses 17 ans.

Promenade en bateau et projection à l'Opéra

Après une rencontre avec Frédéric Aguilera, Bénédicte Peyrol et la presse, les acteurs et les membres de la production présents se sont baladés sur le lac d'Allier en bateau. Au programme de la soirée : une rencontre avec les fans et une projection de deux épisodes inédits à l'Opéra de Vichy. Une projection pour laquelle les 1400 billets gratuits se sont arrachés.

Coup de com' réussi pour la ville et pour la série

Pour le maire Frédéric Aguilera la venue des membres de Plus Belle La Vie est très positive : " On est très heureux de leur présence, si on les a invité c'est parce qu'on sait que c'est une série qui a un énorme impact, qui est extrêmement regardée. On est de surcroît une ville touristique donc on a besoin aussi de véhiculer une image positive.

Les membres de la série réparent ainsi le mal relatif qu'ils avaient pu faire à l'image de la ville. C'est aussi une aubaine pour la productrice de Plus Belle La Vie Michelle Podroznik : " Comme c'est notre politique d'aller à la rencontre des téléspectateurs des villes moyennes, parce que c'est à eux qu'on s'adresse principalement, on s'est dit pourquoi pas aller à Vichy ! Pour expliquer pourquoi on a dit ça, et leur montrer que c'était sans aucune arrière-pensée. " Et d'ajouter dans un sourire : " Finalement le meilleur moyen de venir à Vichy c'était d'en dire du mal ! "

Les acteurs rencontreront donc dans la soirée leur public vichyssois. Un public toujours aussi nombreux à suivre la série devant son petit écran. Lorsqu'il est diffusé en première partie de soirée, le feuilleton réunit entre 15 et 20% de part de marché en moyenne.