Médias – People

Victime "d'insultes incessantes", Michel Polnareff ferme ses comptes Facebook et Twitter

Par Julie Guesdon, France Bleu jeudi 14 janvier 2016 à 8:38

Michel Polnareff était pourtant très actif sur les réseaux sociaux
Michel Polnareff était pourtant très actif sur les réseaux sociaux © Sipa

Très actif jusqu'ici sur les réseaux sociaux, Michel Polnareff a fermé simultanément mercredi ses comptes Facebook et Twitter "en raison d'insultes incessantes".

Le chanteur Michel Polnareff a annoncé mercredi la fermeture simultanée de ses comptes sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Dans un message, l'artiste, qui est très actif sur les réseaux sociaux, a affirmé être victime "d'insultes incessantes". A 18 heures mercredi, ses comptes avaient disparu.

Avec plus de 200.000 fans sur Facebook et quelque 11.000 abonnés sur Twitter, le chanteur échangeait quotidiennement avec le public, lui réservant son actualité en avant-première. 

Des polémiques entre les fans et les anti-Polnareff autour de son nouvel album

Depuis plusieurs mois, fans et anti-Polnareff s'écharpaient sur les deux réseaux, les plus virulents adressant à "L'Amiral", son surnom, des messages d'insultes, sur la qualité du premier extrait de son album et le retard de ce dernier.

Michel Polnareff, 71 ans, a dévoilé récemment une première chanson de son nouvel album, évoquant la solitude de Noël.

Le papa de "La poupée qui fait non", dont le dernier disque studio remonte à 1990 ("Kâma Sûtra"), a confirmé que ce nouvel album sortirait au premier trimestre 2016 avec une nouvelle tournée dans la foulée. D'abord annoncé pour 2014, l'opus sera composé de sept à neuf nouvelles chansons, dont il a écrit tous les textes, et de trois instrumentaux, avait-il précisé dans plusieurs médias.

Depuis 25 ans, il a sorti deux albums live -"Live at the Roxy" (1996) et "Ze re Tour 2007" (2007)- et n'a fait paraître qu'une chanson inédite : "Ophélie flagrant des lits", en 2006.