Infos

VIDÉO - L'Oeil du Web : un accouchement en plein vol dans un avion

Par Julien Baldacchino, France Bleu jeudi 18 août 2016 à 18:50

Un avion (illustration)
Un avion (illustration) © Radio France - Catherine Grain

Au menu de l'Oeil du web ce jeudi, une belle histoire d'accouchement à des kilomètres d'altitude, les coulisses de la vie des athlètes aux JO de Rio, et un enfant qui couine (si, si) après avoir avalé... un jouet pour chien !

La belle histoire à bord d'un avion

Cette belle histoire, c'est celle d'un accouchement en plein vol, le week-end dernier dans un vol entre Dubai et Manille. Une passagère de l'avion a raconté l'histoire sur Facebook : sa voisine de fauteuil a commencé a ressentir des contractions au milieu du vol. "Pour la première fois, j'ai vu le personnel de bord paniquer", raconte cette étudiante philippine. Heureusement, parmi les passagers, il y a deux infirmières : l'accouchement a pu se dérouler normalement.

Mais il y avait un détail plus problématique : le bébé était attendu pour octobre, et est donc arrivé très prématuré ! La petite fille est arrivée au bout de six mois de grossesse, le vol a donc du atterrir en urgence pour permettre une prise en charge médicale de la maman et de sa fille, qui vont bien. C'est aussi un bon coup de pub pour la compagnie aérienne dont c'était la première naissance en vol : elle a offert un million de points fidélité à la petite Heaven ("Paradis" en français).

Dans les coulisses des JO

En coulisses aux JO, c'est moins glamour que sur les pistes : le site Buzzfeed s'est amusé à collecter les photos postées par les athlètes sur les réseaux sociaux. Du côté des nageurs, comme pour bien glisser dans l'eau il faut avoir le moins de poils possible, on retrouve les nageurs américains Anthony Ervin et Nathan Adrian en train de se badigeonner de mousse à raser avant leurs courses.

On the eve of US Nationals! #RacingSeason #BodyReady. Thank you @Gillette!

A photo posted by Anthony Ervin (@anthonyervin) on

On peut aussi y voir les ventouses utilisées par les athlètes pour renforcer leurs muscles, les kilomètres de bandage qu'ils utilisent ou encore les petits morceaux de pistes collés dans le dos du champion Usain Bolt après une journée d'entraînement...

Wednesday treatment day! My triceps needed a bit of love after a couple tough weights sessions. #cupping

A photo posted by Nathan Adrian (@nathangadrian) on

Heureusement les athlètes s'amusent aussi notamment à comparer leur taille... la photo côte à côte du volleyeur David Lee, 2m07 et de la gymnaste Simone Biles, 1m46, est assez impressionnante !

Couic couic !

A première vue, ça n'a rien de drôle : aux Etats-Unis, le petit Anthony a fait une bêtise, il a accidentellement avalé un jouet pour chien. Il faut l'opérer, mais c'est moins grave que ça aurait pu l'être, car l'enfant arrive à respirer normalement... ou presque. C'est là que ça devient amusant : il se met à couiner comme un jouet à chaque fois qu'il parle !

La vidéo a été vue plusieurs millions de fois ! Le petit Anthony en rigole lui-même, il va bien... et même le médecin raconte avec humour : "Ca fait 37 ans que je fais ce métier, je n'ai jamais vu personne couiner devant moi !"

Partager sur :