Médias – People

VIDÉO - L'Oeil du web : un athlète des JO s'adresse à son chat en direct à la télé

Par Julien Baldacchino, France Bleu mardi 16 août 2016 à 19:32

Pierre-Ambroise Bosse a eu une pensée pour son chat, après sa course
Pierre-Ambroise Bosse a eu une pensée pour son chat, après sa course © AFP - Olivier Morin

Au menu de l'Oeil du web de ce mardi, un athlète qui a séduit les internautes en s'adressant à son chat après sa course ; le village olympique qui se transforme en terrain de drague géant, et la révolte des Twittos contre les conditions de modération du réseau social.

Quand Pierre-Ambroise Bosse dédie sa course à Rabs... son chat !

Ca s'est passé dans la nuit de lundi à mardi après la finale du 800m olympique : le Français Pierre-Ambroise Bosse arrive au pied du podium. Bon esprit, il remercie sa famille et ses amis d'être venus l'encourager... et comme souvent dans ces cas-là on dédie souvent quelques mots à un proche.. Pierre-Ambroise Bosse a préféré s'adresser à son chat, nommé Rabs ! Et son petit discours est hilarant...

Les chats jouissant d'une grande popularité sur Internet, le coureur est devenu la coqueluche des sites web et des réseaux sociaux mardi !

Ca drague sec au village olympique !

Il faut croire que la drague est aussi un sport olympique, cette année à Rio ! Le chiffre qui le prouve, c'est celui de l'utilisation de l'application de rencontres géolocalisées très rapide Tinder. En une semaine, les créateurs de Tinder ont noté une augmentation de 129% du nombre de "matches", c'est-à-dire de contacts créés sur l'appli.

Autre chiffre : 450.000. C'est le nombre record de préservatifs distribués au village olympique. Sachant qu'il y a 10.500 athlètes sur le village olympique, ce qui fait fait 42 préservatifs par athlète... pour rappel les JO ne durent que 15 jours.

Et pourtant, ça ne change rien aux performance sportives ! Des scientifiques se sont penchés sur la question : avoir un rapport sexuel la veille d'une compétition n'a aucune influence sur les performances. Avec une petite variable : il paraît qu'on dépense plus d'énergie avec un nouveau partenaire sexuel... Les rencontres d'un soir sont donc plus fatigantes.

Pour beaucoup, ça fait partie du charme des jeux, on fait du sport, on drague et on fait la fête au village olympique. Mais la vraie problématique c'est celle de la concentration : en 2014 à Sotchi la snowboardeuse américaine Jamie Anderson annonce qu'elle arrête Tinder parce qu'elle y passe trop de temps. Dans la foulée, elle a empoche une médaille d'or.

ModèrecommeTwitter, le hashtag révolté des utilisateurs de Twitter

Vent de contestation contre les conditions de modération de Twitter : beaucoup d'internautes dénoncent un système à deux vitesses. Pour mieux comprendre il faut remonter à ce week-end : le compte @B3zéro, spécialisé dans les tweets d'information, se retrouve suspendu par Twitter pour avoir diffusé des images des JO alors que ce n'est pas un diffuseur officiel.

Des dizaines d'utilisateurs sont donc intervenus pour dénoncer le fait que Twitter semble suspendre beaucoup plus vite et beaucoup plus efficacement ces manquements aux droits d'auteurs que des comptes signalés comme racistes, sexistes ou appelant à la violence. Le tout en utilisant ce hashtag, "Modère comme Twitter", pour montrer par exemple qu'un compte estampillé "Adolf Hitler" est quant à lui toujours ouvert.

Partager sur :