Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

VIDÉO - La famille Pelissard d'Alès poursuit ses aventures XXL sur TF1 : avec un neuvième enfant ?

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Gard Lozère

Les Pelissard, originaires du Doubs et alésiens depuis peu, sont vraiment une famille XXL. Amandine et Alexandre participent depuis trois saisons au programme de TF1, "familles nombreuses" qui met en lumière le quotidien de douze familles ayant fait le choix de voir tout en grand.

Une famille d'Alès vraiment XXL.
Une famille d'Alès vraiment XXL. © Radio France - Ludovic Labastrou

"Familles nombreuses, la vie en xxl", l'émission cartonne sur TF1 (un million de spectateurs). Du lundi au vendredi, le quotidien de douze familles nombreuses qui ont décidé de voir la vie en grand. Parmi elles, des gardois. Les Pelissard et leurs huit enfants (de 1 à 15 ans). Ils sont à l'affiche chaque fin d'après-midi (17h25) dans un programme qui colle bien "à leur réalité". Et un, et deux et... sans doute pas une équipe de foot, mais huit enfants dont un d'un premier lit, un véritable sacerdoce qu'assument Alexandre et Amandine.

"On voulait faire passer le message qu'une famille XXL, c'est possible."

"Les Pelissard, on ne voit qu'eux", dans le parc, les Alésiens (originaires du Doubs) sont vite repérés. La tribu, quand elle se déplace, ne passe pas inaperçue (à pieds, en poussettes ou à vélos). Leur quotidien, toute la semaine sur une "chaîne mainstream", visiblement fait parler dans la ville.

"Notre choix de vie interpelle" explique Amandine la maman de la fratrie. Un éclairage médiatique qui séduit, Léna, 8 ans, "ça m'amuse et on m'en parle à l'école, on me dit qu'on est une famille géniale".

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Reportage une vie de famille XXL à Alès.

"Les commentaires inamicaux, comment dire ?"

Un million de spectateurs en moyenne. Une communauté de 170.000 personnes sur les réseaux sociaux, pas tous bienveillants. La maladie infantile, "nous recevons beaucoup de messages de sympathie, pas tous" confie, Amandine Pelissard.

Cette famille qui a fait le choix un temps de cesser le travail pour s’occuper de la tribu a fait l'objet de quelques malveillances (autour du thème, ils vivent sur les allocations familiales). "Peu me chaut, nous l'avons choisi, depuis nous avons monté une micro-entreprise d'influençage sur le net".

Amandine Pelissard, maman alésienne de 8 enfants.

"Que du bonheur, du boulot, mais que du bonheur."

Léo - l’aîné - né d'un premier lit - puis, Léna, Alina, Louna, Adam, Charles, Hector, Octave, le petit dernier. "De fortes personnalités, des disputes, mais surtout du bonheur" confie le papa des sept derniers de la tribu Pelissard.

Une famille qui a signé pour sa troisième saison dans le "docu-réalité" de TF1. Un autre prénom pourrait - devrait - s'ajouter à cette liste, "un épisode de plus".

Alexandre Pelissard, "que du bonheur".

Choix de la station

À venir dansDanssecondess