Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Quand Jean-Pierre Marielle vantait les calvados du Père Magloire

Jean-Pierre Marielle a prêté sa voix aux calvados Père Magloire. L'acteur français, décédé ce mercredi à l'âge de 87 ans, a enregistré des spots publicitaires pour la célèbre marque d'alcool implantée à Pont-l'Évêque. "Un ambassadeur formidable" selon le patron du Père Magloire.

Jean-Pierre Marielle a prêté sa voix aux calvados Père Magloire pendant près de sept ans
Jean-Pierre Marielle a prêté sa voix aux calvados Père Magloire pendant près de sept ans © Maxppp - .

Une voix rauque inimitable. Celle de Jean-Pierre Marielle vantant les alcools de la célèbre marque normande : "un feu de cheminé en hiver, un calvados Père Magloire. Toute la richesse de la tradition normande dans mon verre." L'acteur français, décédé ce mercredi à l'âge de 87 ans , a prêté sa voix aux calvados Père Magloire pendant près de sept ans. "Notre collaboration a commencé en octobre 2012 quand la marque essayait de se relancer sur ses marchés clefs que sont la France et la Belgique", explique Serge Der Sahaguian, le directeur général du groupe Spirit France, maison mère des calvados Père Magloire.

Publicité
Logo France Bleu

Les dirigeants de la société recherche donc quelqu'un pouvant mêler "gaieté et tradition" poursuit le patron de la marque. "Jean-Pierre Marielle était un ambassadeur formidable, qui par sa voix très profonde était l'éloge de la lenteur et du sens de la dégustation. Il y avait une sorte d'alchimie entre lui et la marque qui fonctionnait bien." Le comédien a ainsi enregistré plusieurs spots publicitaires pour des campagnes de promotion au moment de fêtes de fin d'année, mais aussi l'été.

La voix de Jean-Pierre Marielle au musée Père Magloire

Jean-Pierre Marielle est présent au musée Père Magloire à Pont-l'Évêque. On peut entendre sa voix à travers la diffusion des spots dans une pièce dédiée du musée avec des photos des moments d'enregistrement.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu