Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Coronavirus : quand l'orchestre philharmonique de Monte-Carlo joue... une mélodie du déconfinement

Par

Découvrez le clip de l'orchestre philharmonique de Monte-Carlo. Une chanson reprise tous confinés, et un hommage au futur qui sera forcément plus joyeux.

illustration orchestre Génération illustration orchestre Génération
illustration orchestre Génération © Radio France

Sans musique la vie serait une erreur, même confinée ! Tous les amoureux des arpèges et des clés de sol en conviendront. Et notamment les musiciens confinés. Depuis quelques semaines maintenant les vidéos d’orchestres qui joue malgré tout à distance font florès sur les réseaux sociaux. Après celui de Nice, c'est l'orchestre philharmonique de Monte-Carlo qui brille. Mais avec une mélodie en l'honneur du déconfinement. 

Publicité
Logo France Bleu

La chanson choisie est "Someday we’ll all be free" qui signifie en anglais :un jour, nous serons tous libres. Chanson de Donny Hathaway, l’orchestre l'avait jouée en 2008 sur scène lors de sa toute première collaboration avec le jazzman Marcus Miller. Le titre résonne comme un hymne à l'espoir. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu