Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Médias – People

VIDÉO - "Royal Baby" : découvrez les premières images du garçon de Meghan Markle et du prince Harry

- Mis à jour le -
Par , , France Bleu

Le petit garçon du prince Harry et de son épouse Meghan a été présenté au monde entier ce mercredi. Né lundi, cet enfant dont le nom n'a pas encore été dévoilé est septième dans l'ordre de succession au trône britannique.

Le prince Harry et son épouse Meghan présentent leur fils au public
Le prince Harry et son épouse Meghan présentent leur fils au public © AFP - Dominic Lipinski

Deux jours après sa naissance, le petit garçon a été présenté au public ce mercredi. 

Emmitouflé dans un lange blanc, tête recouverte d'un bonnet de la même couleur, le poupin endormi dans les bras de son père a été présenté aux caméras dans le hall St George du château de Windsor, à l'ouest de Londres.

"C'est magique"

"C'est magique", a déclaré Meghan dans sa première apparition depuis l'accouchement, vêtue d'une longue robe blanche cintrée, les cheveux de jais détachés. "J'ai les deux meilleurs garçons, alors je suis très heureuse", a-t-elle poursuivi, dans un grand sourire.

L'enfant "très calme, a un tempérament des plus doux", a-t-elle précisé. "Je me demande d'où il tient ça !", a plaisanté le prince Harry, vêtu d'un costume gris clair et d'une cravate foncée, jadis connu pour être le trublion de la famille royale.  

"Être parent, c'est génial", a-t-il assuré, et même si cela ne fait que "deux jours et demi, trois jours". "Ce sont des jours très importants", a renchéri Meghan, évoquant "un rêve".

  - AFP
© AFP - Dominic Lipinski
  - AFP
© AFP - Dominic Lipinski

Un prénom encore inconnu

Le prénom de l'enfant n'a pas été révélé, le prince Harry ayant indiqué encore y réfléchir avec son épouse, malgré le retard de la venue de son enfant qui était annoncée fin avril ou tout début mai. 

Les Britanniques ont l'habitude : ils avaient dû patienter une semaine avant de connaître celui de William et un mois pour celui de Charles. Alors en attendant de découvrir le choix des nouveaux parents, ils jouent aux devinettes. Alexander, James et Arthur figurent parmi les prénoms favoris des parieurs. 

Bientôt un "Royal baptême"

Il va falloir également baptiser cet enfant. Comme l'exige la tradition, la cérémonie aura lieu dans la chapelle royale du palais de Saint-James. Le "Royal Baby" sera baptisé par l'archevêque de Canterbury avec de l'eau du Jourdain (le fleuve où Jésus a été baptisé, selon l’Évangile), versée dans un bassin d'argent sculpté de nénuphars, utilisé depuis plusieurs générations par la famille royale. 

L'enfant portera, pour l'occasion, une réplique de la robe de dentelle et de satin que portait la fille aînée de la reine Victoria en 1841. L'originale, portée par 62 bébés de la famille royale, n'est plus utilisée depuis 2004 pour la préserver de l'usure du temps. Enfin, ce bébé, comme tous les bébés royaux, devrait avoir une demi-douzaine de parrains et de marraines.