Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

VIDÉOS - Dans les coulisses du tournage à Sète de la nouvelle saga estivale de TF1

-
Par , France Bleu Hérault
Sète, France

L'été sera Sétois sur TF1. "Demain nous appartient", la nouvelle saga estivale de la chaîne est tournée en ce moment sur l'île singulière. Une sorte de "Plus belle la vie" made in Hérault avec l'actrice Ingrid Chauvin en tête d'affiche. France Bleu Hérault vous emmène dans les coulisses.

Silence, on tourne. Un hôpital reconstitué dans les studios à Sète
Silence, on tourne. Un hôpital reconstitué dans les studios à Sète © Radio France - Romain Berchet

TF1 renoue avec les grandes sagas estivales. La cuvée 2017 est 100% sétoise. Trois équipes de tournage bouclent en ce moment sur l'île singulière les épisodes de "Demain nous appartient", la série quotidienne de l'été.

Caméras, techniciens, acteurs ont pris place depuis fin mai dans Sète. "Une ville qui parle aux Français" explique Guillaume de Menthon, président de la société productrice, TelFrance. "Au même moment, trois équipes tournent dans Sète. Il y a des décors extérieurs mais surtout intérieurs" ajoute-t-il.

Une quinzaine de décors

Les décors intérieurs constituent près de 80% des tournages de la série. Les studios sont situés sur une friche industrielle de 7.000 m². À l'intérieur, un immense cube a été entièrement aménagé en plateau de tournage avec plusieurs lieux aménagés : un hôpital, un mas, des appartements, le bureau du maire.

"Un boulot monstrueux" reconnaît Marc Thiebault, le monsieur décors de la série. "En temps normal pour une série nous livrons les décors successivement. Ici le défi était énorme. L'ensemble des structures devaient être livrées en même temps" souligne-t-il.

"Un boulot monstrueux"

En plus des studios, "Demain nous appartient" prend place dans d'autres lieux de Sète. La plage, le centre-ville avec un bar et près de l'Etang de Thau. Un déploiement impressionnant sans compter les équipes de post-production qui travaillent également sur l'île singulière. En tout, 200 couverts sont servis chaque jour de tournage.

L'intérieur de la maison du personnage principal de la série interprété par Ingrid Chauvin
L'intérieur de la maison du personnage principal de la série interprété par Ingrid Chauvin © Radio France - Romain Berchet
Un commissariat entièrement aménagé pour les besoins du tournage à Sète
Un commissariat entièrement aménagé pour les besoins du tournage à Sète © Radio France - Romain Berchet

"Silence on tourne"

Un peu plus au nord de Sète, nous sommes dans la zone industrielle des Eaux-Blanches. C'est ici qu'est situé la maison de Chloé (Ingrid Chauvin), personnage principal de la série. Les plans s'enchaînent, se répètent de nombreuses fois.

L'équipe tourne une séquence avec la chanteuse et comédienne Lorie. Elle interprète une lieutenant de police aux côtés de deux vrais policiers sétois. Anthony connait bien la mécanique du tournage, il était déjà au casting de Candice Renoir : "un vrai plaisir de voir ce qui se passe derrière les caméras". La moindre discussion est rapidement stoppée par "le silence est demandé" crié au loin par un assistant réalisateur. Action, ça tourne.

Reportage sur le tournage de la série de TF1 à Sète

Un casting de stars

Pour le retour des sagas estivales sur TF1, la chaîne a sorti les muscles et les gros moyens. Sans faire la liste complète, "Demain nous appartient" regroupe de nombreux comédiens de renom : Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Charlotte Valandrey, Patrick Rocca... A noter aussi la présence de Lou, la finaliste de "The Voice Kids". C'est elle qui interprétera le générique de la série.

Le premier épisode sera diffusé le 17 juillet sur TF1.

Entre deux prises, petite retouche au maquillage pour Ingrid Chauvin (au fond)
Entre deux prises, petite retouche au maquillage pour Ingrid Chauvin (au fond) © Radio France - Romain Berchet

France Bleu Hérault a assisté au tournage de quelques scènes à Sète

Choix de la station

À venir dansDanssecondess