Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Médias – People

Vingt ans après, les "Messages à caractère informatif" font leur retour sur Canal +

vendredi 10 novembre 2017 à 19:34 Par Julien Baldacchino, France Bleu

La chaîne cryptée Canal + a annoncé ce vendredi le retour sur son antenne des "Messages à caractère informatif" réalisés par le duo Nicolas & Bruno. Vingt nouvelles séquences, parodiant les vieux films d'entreprise, seront diffusés en décembre.

Les "messages à caractère informatif" ont été plus de 350
Les "messages à caractère informatif" ont été plus de 350 - Capture d'écran

Souvenez-vous : une petite musique synthétique, des images de qualité toute variable et, surtout, un doublage très mauvais mais très drôle à la fois. Entre 1998 et 2000, les "Messages à caractère informatif" étaient une chronique récurrente de l'émission culte de Canal +, "Nulle part ailleurs". Une séquence qui a marqué par son humour décalé et son accroche de fin : "C'était vraiment très intéressant".

Ce vendredi, Canal + a annoncé le retour de cette "pastille" vidéo à l'occasion de leurs 20 ans, pour 20 nouveaux épisodes inédits, diffusés sous le nom de "Message à caractère informatif Deux" à partir du 1er décembre, le vendredi à 20h40 dans l'émission CanalBis, avec toujours aux manettes le duo Nicolas & Bruno (Nicolas Charlet et Bruno Lavaine, aussi réalisateurs du film "La personne aux deux personnes").

Des parodies de vidéos des années 90 et 2000

Contrairement aux 350 épisodes diffusés à la fin des années 90, qui étaient tous basés sur des vieux films d'entreprise des années 80, ces nouveaux messages investiront désormais les années 90 et 2000 en parodiant les cassettes vidéo de bricolage ou de cours de gym, par exemple. "Plus de chemisettes rayées, et surtout plus de gagne et également plus de détresse", annonce la chaîne.

Les créateurs de cette séquence vidéo annoncent aussi la réalisation de huit "messages à caractère informatif sexy" qui seront diffusés exclusivement à partir de la mi-décembre sur la chaîne Canal + Décalé.